Sortie en Famille - Le Pont du Gard

Et oui, ça faisait un petit moment que je n'avais pas fait d'articles de sorties, mais ne vous inquiétez pas, mon petit doigt me dit que cet été va être plein de belles sorties pour découvrir un peu mieux notre belle région !

Pont du Gard


 Cette semaine, je vous amène au pont du Gard, que nous avons eu l'occasion de visiter lors du week-end de Pâques avec des amis qui nous avaient TRÈS bien conseillés. Il se trouve à une petite heure de Montpellier, le site est vraiment sublime et vaut grandement le détour !

Pont du Gard

Pont du Gard

Pont du Gard


C'est un pont-aqueduc romain à trois niveaux, situé à  à Vers-Pont-du-Gard juste à coté de Nîmes. Plus haut pont-aqueduc connu du monde romain, il fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques et a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

Le lieu est tout simplement somptueux, vraiment impressionnant. Je pense que j'étais comme une petite fille en arrivant sur le lieu, partagée entre les yeux grand écarquillés et l'envie de faire découvrir le site aux Petits Pois. Quelle fut leur surprise de découvrir cet immense ouvrage au milieu de la garrigue !

Pont du Gard

Pont du Gard

Pont du Gard


Pour tout dire, je m'attendais à un pont au milieu de la forêt, et c'est en fait un espace très aménagé que nous avons découvert. Des grand parkings, des routes accessibles pour les poussettes, des chemins balisés... de quoi nous rassurer en tant que parents et laisser les enfants totalement libres dans leur ballade. Nous n'avons pas été au musée ni au cinéma, mais l'immense parc nous a bien occupé une bonne partie de la journée ! 
Nous y étions dans le cadre du festival "Garrigue en Fête", il y avait de très nombreuses animations, spectacles, concerts pour les enfants; la traversée du pont a été véritablement la cerise sur le gâteau en fin de journée !!
Il était un peu trop tôt dans la saison pour s'y baigner, mais j'aurai bien été tremper un petit orteil dans l'eau si elle n'avait pas été à 15 degrés, j'espère que nous aurons l'occasion d'y retourner cet été. 

Pont du Gard
 
Pont du Gard

 Une fois de plus je vous laisse avec les photos qui parleront bien mieux que moi et je vous dit à très bientôt pour de nouvelles aventures !! 

Pour d'autres idées d'aventures en Occitanie... 


https://www.pinterest.fr/carocrea/sorties-en-famille-travel-with-kids/occitanie-en-famille/

Aucun commentaire