Pour ma poupette

L'envie m'a pris quelques jours avant son anniversaire... la miss va avoir un poupon (son rêve), on a donc entamé à 4 mains avec son papa d'amour un joli couffin pour faire dormir ledit poupon, et quelques accessoires pour aller avec (matelas, mini coussin, couverture...).
Nous sommes partis de l'idée de base de celui ci, puis nous avons adapté nos dimensions à un coussin pas cher trouvé chez le suédois qui sert de matelas.


Tissus : housse de couette vert baudet sur laquelle j'avais craqué depuis plusieurs mois, ca a été l'occas de l'acheter ! Liberty Menasse cherché pendant des mois et enfin trouvé !!
Laine : Phildar
Biais simili cuir : Fil 2000

Il y a à l'intérieur du carton (pour rigidifier) recouvert de polaire (pour un aspect moelleux)

Bon en vrai c'est un peu ridicule car on pourrait presque mettre la miss toute entière dedans donc ca va être dur dur pour jouer avec pour le moment (je pense qu'on va le réserver pour noël), mais je profite de la lumière des beaux jours pour faire quelques photos.

Ensuite j'ai pensé aux choses suivantes pour le trousseau de la poupée, qu'en pensez vous ?
- mini vêtements et tricots
- nid d'ange
- sortie de bain + mini gant
- mini bavoirs

Si vous avez des autres idées, tuto, je suis preneuse !!

Commentaires

Anonyme a dit…
Félicitations... Pour le trousseau je vais te citer "les malheurs de Sophie" de la comtesse de Ségur, il y en a une page entière... je suis en train de le lire à Mathilde, c'est impressionnant!
suite au prochain n° donc!
il est extra ! et très chic avec ses poignées en cuir.
Grenadine a dit…
très jolie, j'adore le tissu étoile. ma poupette à la meme poupée :) Ta version est vraiment belle et merci pour le lien du tuto !

Articles les plus consultés