La ronde des cadeaux #7

Pour Juliette, ado de 14 ans qui découvre la mode, les jupes et les accessoires, un ensemble girly mais pas rose :

 Cape Issue du Pochée n°2
Drap de laine gris, tissus du marché à l'intérieur, poche en Liberty Wiltshire que la miss avait choisi cet été.


Top selon le tuto Henri et Violette,
Tissus gris et violet, biais pour faire "un peu de fantaisie mais pas plus que ca" !

Jupe en voile de coton violet et beige.
J'ai coupé en 2 mon mètre de tissus, donc hauteur environ 50 cm pour chacun des tissus.
Taille smockée, et bordure un peu plus large sur le violet histoire qu'on voit le beige.


Ceinture recto-verso selon un modèle trouvé sur le net, la source est perdue, sorry.
Inspiration Grains de Mais pour la déco !
J'ai fait un très grand lien histoire de pouvoir faire le tour de la taille et revenir devant, ou faire un huge nœud à l'arrière, au choix. 

Sac girly, 2 grand rectangles et des coutures sur le coté.
On ne le voit pas en photos, mais il est doublé en Jersey : une vraie galère !!
Il sera assez grand et je l'espère assez résistant pour qu'elle y mette ses cours à l'intérieur.


Et avec tout ca ???
Quelques leggins, une petit broche (en photo sur le sac), et voila !

Je me suis bien lâchée, mais je suis prête à recommencer si ca lui plait / va !

2 commentaires

mu2ailes a dit…

Tout est beau ! Tu recommandes le Pochée Vol 2 ? je voudrais m'offrir mon 1er livre de couture japonais mais je ne sais pas lequel choisir ! Je zappe les livres pour enfants et je pense à moi cette fois-ci. Tu as un livre japonais préféré ? Merci pour tes conseils.

p'tite fée a dit…

Bonsoir,

J'aime beaucoup tes créations.Peux-tu me donner les références complètes du livre japonais que tu as utilisé. Merci beaucoup. Bonne création...

P'tite Fée