Organisation, quand tu nous tiens...

Beaucoup m'ont déjà demandé comment je faisais pour arriver à faire tout cela...
Je me devais de vous donner un petit aperçut de mon organisation, le voici !

Déjà, voici mon fidèle allier : mon gros sac PPMC. Il a vécu certes, et sa bretelle est sur le point de lacher, mais il m'est bien utile !



Le dimanche soir, je le "charge" : tissus, livres, laine, aiguilles, patrons... tout pour commencer la semaine !
Je l'amène au travail (je travaille à Paris et habite en banlieue), et il reste bien au chaud sous mon bureau jusqu'au vendredi soir.

En cours de semaine, je ballade mes livres et mon tricot dans les transports, je note, je dessine, je regarde, j'imagine... le tout dans tout un tas de petits cahiers que je perd au fur et à mesure ^_^
La plupart du temps, j'ai un tissus en tête et je cherche le modèle qui irait avec, des fois seulement, cela se passe dans l'autre sens. Je fonctionne au coup de coeur en gros !

Une fois par semaine environ je vais me réapprovisionner en mercerie ou tissus entre midi et deux et j'y retourne souvent le samedi (ben oui il manque toujours quelques chose !!), et environ deux fois par semaine, nous nous installons avec Aline sur une grande table pour décalquer/ couper des patrons ou du tissus, cela m'avance énormément avant de coudre, il faut dire que je n'ai pas tellement de place dans ma maison de Polly pocket !

Et 2 ou 3 soirs par semaine, plus un peu le week end, je me met à la machine pour la partie couture, la seule que je ne peux vraiment pas délocaliser... J'y avait pensé pourtant il y a quelques temps...
Pour le tricot, c'est dans le métro, le train ou devant la télé !

Et c'est quand que je blog ? Beaucoup le week end, un peu le soir, et souvent entre midi et 2 !
Depuis que j'ai découvert les posts planifié, cela a changé ma vie ! je peux enfin tout programmer depuis chez moi, je suis bien plus assidue !!

Et avec tout ça ben... je m'en sort !!
Et c'est pour cela qu'il y a aussi des petits délais pour les envois de tissus, j'espère que vous m'excuserez !

Commentaires

Lna a dit…
J'adore voir les secrets d'organisation des autres. J'ai tellement l'impression de ne pas avancer, ça donne de bonnes idées tout ça.
Merci de partager ;-)
carocrea a dit…
Oui, pareil, je n'ai jamais le temps de faire tout ce qui me fait envie, ce qui me donne l'impression de faire du sur place...
Maintenant je cherche quand apprendre le crocher ^_^

Articles les plus consultés