La semaine du pantalon !

Ayé la reprise est faite !

Ca ne roule pas encore parfaitement, mais on va dire que ça en prend le bon chemin !

J'ai profité de mes derniers jours de vacances pour faire un poil de couture, j'ai repris donc la recette du printemps : 1 patron, plusieurs exemplaires coupés et cousus à la suite.

J'ai donc commencé par des pantalons, de Pyj pour la grande, de tous les jours pour la petite.
J'ai doublés ceux ci pour qu'ils soient bien chaud, mais aussi pour éliminer un peu de stock (j'ai honte quand je regarde le nombre de cartons dédiés à la couture !)

Nous sommes donc passés de ça :


 A ça :


(des tshirts-hauts de pyj ont aussi été découpés, attendent d'être cousus)


Micro chouchoue a déjà testé l'un de ses pantalons, elle a jeté son dévolu sur celui ci : sarouel des Irrésistibles en 6  mois (un peu grand mais pas tant que ça), en lainage gris doublé coton beige à pois.
Il va tellement bien avec le petit GRR tricoté cet été ! (mélange alpaga plumette acheté pour moi à la base mais tellement pénible à tricoter que je n'ai pas eu le courage d'aller au bout).
La fleur en crochet a été faite par son papa (selon le modèle du livre Crochet petits secrets de fabrication)


Et la grande chouchoue a eu droit à une jupette toute simple dans le magnifique Liberty Emilia Flowers (la prochaine fois, j'en prend plus !!!!!)


Et rien à vois, mais si cela intéresse quelqu'un, j'ai trouvé cette ferme vintage little people la semaine dernière. Comme nous en avons déjà une, elle est à vendre ou à troquer, toutes les propositions seront étudiées (plus de photos sur demande)!
Elle a tous ses stickers, intérieur, extérieur. Elle a un peu vécu certes, mais elle est encore en bon état.



Commentaires

La Mûche a dit…
trop top cet idée de coudre à la chaine ^^ faudrait que j'en prenne de la graine avec un patron que je connais bien et qui lui va pour sûr ! les cartons de couture bien remplis, je connais aussi, mais que veux tu, quand on aime, on ne compte pas. BOn courage et à bientôt pour la suite de la garde robe ! bises
Coucou! Moi je veux bien qq photos de la ferme stp!
Merci
carocrea a dit…
@ Bérengère, peux tu me redonner ton adresse mail ? merci ^^

Articles les plus consultés