Le petit atelier du jeudi #2

Beaucoup de couture and cie cette semaine, mais ce sont des cadeaux de naissance, je garde donc les photos secrètes quelques temps encore ^^

Ceux qui nous suivent sur Instagram ont pu voir que nous avions investi dans un joli livre la semaine dernière :
 


Je voulais l'acheter depuis bien longtemps, mais j'attendais que Nora grandisse un peu. Vu son intérêt pour les chenilles ces derniers temps j'ai fini par craquer, et je ne le regrette pas !

Nous avons donc fait ce jeudi quelques activités autour de la Chenille, les filles étaient ravies ^^

Pour commencer, des petits jeux de tracés, un peu scolaires, mais qui ont beaucoup plu aux deux, pour Lily c'était "trop facile", elle a adoré le faire en 2 secondes et demi. Nora a beaucoup aimé faire "un travail d'école"


Pour continuer un petit jeu de transvasements, super facile à organiser, il faut juste quelques pompons et une paire de pince (trouvée chez Casa). Nora a transvasé d'un coté à l'autre, Lily a fait des aller retours, puis s'est lancé des défis, par 2 ou par 3, grand succès !


On continue par une chenille en feutrine à reconstituer, entre puzzle et jeu d'assemblage à plat, Lily s'est bien prise au jeu, je pense que Nora le redécouvrira plus tard (elle zieuttait sur l'activité suivante)


Et pour finir, la grande éclate, maman a sorti la peinture, la vraie ! (pas l'acrylique ou les crayons - je vous en parlerai plus tard), la vraie peinture qu'on se met partout et qu'on ravage la maison ^^


L'objectif étant de faire des chenilles (inspiré d'ici), nous avons même sorti les pinceaux cloche (je n'ai pas trouvé de petites éponges à un prix raisonnable). Et nous avions 2 couleurs, le rouge et le vert... Après 20 minutes de patrouille, même pas trop de dégâts, il faut juste tout nettoyer maintenant !



Jeux d'ombres chinoises sur la peinture
Les filles ont passé un super moment, je pense que nous ferons une 2ème session, j'ai encore quelques petites idées que je n'ai pas eu le temps de mettre en place. La chenille puzzle va rester dans les activités à dispo et nous ressortirons les pompons à l'occasion... en attendant, elles me réclament de nouvelles chasses au trésor comme la semaine dernière ! 

1 commentaire

Oline a dit…

C'est trognon !!