Come on, let's play !

Mon blog a fêté ses 5 ans au mois d'octobre, à l'époque je n'avais pas du tout la tête à le "faire vivre" et j'ai totalement raté la date... par contre je me suis rendue compte il y a quelques jours que j'arrivais au 700ème post !

Il y a 5 ans en octobre, je n'étais pas nouvelle dans la blogosphere, mais over-blog venait tout juste de planter toutes mes photos (et a l'époque n'a jamais répondu à mes mails désespérés), la loose pour un blog de couture... A l'époque, ma Lily-grande avait quelques mois, je reprenais tout juste le travail. Des gros défis s'ouvraient à moi, parmi les meilleures années que j'ai pu passer dans mon travail. La naissance de ma chouchoue m'a donné à l'époque énormément confiance en moi et m'a permis de déplacer des montagnes, de m'affirmer et de m'éclater... je n'ai jamais retrouvé cela après la naissance de chouchoue n°2, mais peut être que dans quelques années, je me dirai que cette période n'a finalement pas été si terrible que ce que je le ressent à l'heure actuelle.
A l'époque, on cousait du citronille ou des livres japonais directement en japonais. On "s'arrachait" (par 30 cm pour ma part) les Liberty Mab "rose poivré" ou Lemonia..., France duval stalla n'existait pas encore, ni Aime comme Marie ou Deer and doe... Cdimanche lançait ses tout premiers patrons et on faisait des "swap" sans rater aucun "défi 13".

La blogosphere couture a beaucoup changé, nous aussi. D’énormes possibilités se sont offertes à nous en très peu de temps. Les éditeurs français se sont "jetés" sur le marché du livre de couture jap, des dizaines de titres ont été traduits en quelques mois (on n'est même plus obligés d'acheter le Ottobre en allemand sous-titré anglais), des tas de créateurs indépendants se sont mis sur ce créneau et des éditeurs de tissus nous proposent tellement de motifs qu'il est maintenant vraiment difficile de choisir son préféré... Il m'est arrivé de passer des heures à choisir quelle nuance de Liberty dans 4 ou 5 disponibles irait le mieux dans la garde robe de mes filles, où même de regarder mes disponibilités pour aller à un marché du tissus dans le nord de la France maintenant qu'on n'est plus obligés d'aller jusqu'au Pays bas (oui je sais, je suis une grande malade ^^).

Je vois beaucoup de blog disparaitre, quelques uns apparaitre aussi, il y a maintenant des grandes stars quasi inaccessibles (tout du moins qui ne prennent même pas la peine de répondre lorsqu’on leur propose des partenariats, no comments...), je vois de nombreuses polémiques passer ces derniers temps (je me sens un peu loin de tout cela, malgré mon investissement continu dans ce passe-temps-loisir), je vois la vraie vie en fait ! Assidue par période, j'ai aussi des grandes périodes de creux, ça va, ça vient, mais en ce moment j'ai envie que ça aille !
IG a changé la donne, c'est sur, il est tellement plus simple de flashouiller rapidos une petite image en 5*5 cm que de prendre des belles photos avec un vrai appareil, mais je pense que dans quelques années, nous serons contents de voir nos jolies photos dans nos jolis albums (bien entendu de type scandinaves les albums, hein)... du coup j'ai envie de me (re)donner la peine de prendre des jolies photos.

Bon pour ceux et celles qui on bien voulu me suivre jusque là, je vous propose un petit concours pour fêter mon 700ème post !

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41FlWt-OOrL._SX258_BO1,204,203,200_.jpg

Je vous propose de gagner ce livre "Basiques pour les 2 à 6 ans" sorti il y a quelques années aux éditions Dessain et Tolra. Je l'aime bien même si je ne l'ai jamais suffisamment exploité (tiens ça me donne envie de m'y re-coller tout cela) (petite précision, celui que je vous offre est neuf hein, je garde le mien ^^).
Je vous propose un petit tirage au sort entre les personnes qui auront laissé un petit message en bas de cet article (pensez à mettre votre adresse mail afin que je puisse vous contacter ^^), et qui auront liké la page FB Carocrea).

Le concours est valable jusqu'au 28/02, je ferai le tirage le 1er mars (jour des 30 ans de ma "petite" sœur ^^)

Bonne chance à toutes, et faites tourner !!!

Commentaires

astrid a dit…
oh je suis la prem's !! Merci pour ce petit jeu,je n'ai pas ce livre qui me fait de l'oeil. je tente donc ma chance.
EDO a dit…
Whahou 700 posts merci pour ces jolis inspis et pour toute cette belle énergie !
Je joue pour jouer et pour pouvoir comparer nos créas de ce livre !
anne claude a dit…
Oohhh 5 ans de blog , 700 posts!!! moi qui te suis depuis le debut j'ai pas vu le temps passer!! en fait si ; je cout bien moins qu'avant!!! mais du coup tenter ma chance pour coudre autre chose, "c'est une bonne idée"!!! 1000 bisous a vous 5!
Félicitations pour les 5 ans, ce très jolis blogs et tes créations!
Emilie a dit…
Tout ça et 700 posts en plus !!! Moi chaque jour tu me redonnes envie de coudre !
Très joli en passant la robe fox de Lily !
samarolinette a dit…
Joyeux anniversaire et bravo pour cet article! Je suis ton blog depuis environ 1 an et j´aprécie que tu parles de couture mais aussi d´autres choses. Grâce à toi, j´ai déjà sauvé quelques après-midi pluvieux avec mes filles... Et puis la maison de poupée, depuis que je l´ai vue, j´ai une terrible envie de me mettre au boulot...
Merci pour ce jeu!
Narriel a dit…
700 posts, bravo! Il y a 5 ans, ma fille fêtait sa première année, et moi je me lançais dans la couture. Ca paraît si loin!
Merci pour ton petit jeu!
elsa a dit…
09h09, c'est l'heure de tenter sa chance !
je suis ton blog depuis peu de temps mais assidument ! !!
Joyeux 5 ans et hate de lire tes 700 prochains post ;)
Stéphanie a dit…
Une fois n'est pas coutume, je tente ma chance! Et merci pour ces partages quotidiens!
Petitoune a dit…
Je tente ma chance moi aussi !
J'ai decouvert ton blog et ton univers il ya peu de temps et j'aime beaucoup ce que tu fais.
Bon blog-anniversaire!
Ana a dit…
Et oui cela a bien évolué, à l'époque Madame Citronille était LA référence...maintenant nous avons l'embarras du choix...
Merci pour ce jeu. Je tente ma chance et vous souhaite un joyeux blog anniversaire (avec du retard ) et pleins d'autres posts à venir.
Bonne chance à toutes.
Ana
segolen a dit…
Oh je l'ai eu par le père noël... Et n'ai d'ailleurs toujours rien cousu dedans... :( Tu me donnes envie de le rouvrir !!
Bon, du coup, je le laisse à celles qui ne l'ont pas !

Articles les plus consultés