La pref des prefs !

Un petit article couture, cela faisait bien longtemps qu'il n'y en avait pas eu par ici !!! 

Alors, pour commencer la garde robe printemps 2015 de ma Lily, j'ai eu envie de valeurs sures, ma blouse pref de pref depuis mon premier essai, celle qui tombe toujours trop bien, qui est aussi chouette en robe qu'en tunique, celle qui, quand elle est trop petite pour Lily passe directement à Nora, j'ai nommé la...... blouse C du Happy Homemade volume 2 (ref 209 chez JCA) !

Bon coté couture, je suis un peu grave gâtée, il faut bien le dire... entre la famille, les copines couseuses, mes achats persos (à une époque je vendais même du tissus pour acheter des livres, limite dealeuse la fille ^^), les livres d'occas chez Gibert et la sélection (grandissante, merci !) de la médiathèque de Montpellier, j'en ai testé du patron ! 
Comme pour beaucoup de monde, les livres japonais ont révolutionné ma vie et ma vision de la couture (il y a vraiment des façons SIMPLES de faire les choses), et même si je n'ai jamais réussi à faire grand chose pour moi, ce n'est pas la même pour les filles ! (mini Sam reste chez les Intemporels pour le moment). 

Du coup comme je le disais (je m'égare), j'en ai testé du patron, et celle ci est vraiment pour moi LA blouse parfaite (celle qui fait que je n'ai plus le droit d'en acheter en soldes chez monop tellement qu'on en a sinon...). 

Mes copies donc pour ce printemps 2015 (et je vais me retenir d'en faire d'autres, ça serait exagéré) : 

La première est faite avec un tissus de super bonne qualité ramenée de mon voyage en Floride l'an dernier. J'ai tout coupé du coup je ne retrouve plus la référence qui était inscrite sur le coté, mais il vient de chez JoAnn (qui ne livre malheureusement heureusement pas à l'étranger , c'est une vraie tuerie ce magasin pour celles qui aurait l'occasion d'aller faire un tour aux States)


Petite modification par rapport au modèle initial : j'ai doublé la partie avant pour que ça soit plus joli quand le col est ouvert :


Alors, cette blouse parfaite, en quoi est-elle vraiment si parfaite ?

Ses points forts : 
- Elle va parfaitement à mes filles, cela leur fait toujours un look super et elles sont à l'aise dedans,
- Elle se décline facilement avec des tas de tissus,
- Elle n'est pas trop "mangeuse" en matière première, il y a quelques fronces mais pas plus que ça,
- Rallongée, raccourcie, elle est toujours chouette,
- Elle est très agréable à coudre (l'un de ses grand points positifs) ! 

Ses points faibles (ben oui il en faut, mais ils sont facilement modifiables) : 
 - L'encolure est un peu juste : je rajoute un bon cm sur le haut du patron, aussi bien à l'avant qu'au dos (soit 2cm supplémentaires)
 - Les manches d'origine ne me plaisent pas, j'ai mixé avec celles de la blouse de "Vêtements Amples à Superposer"
- Vu la façon dont je la fais porter à mes filles (les liens ne sont pas noués), je trouvais dommage de voir l'envers du tissus, j'ai donc doublé la partie avec un tissus contrasté. 

 Deuxième copie : avec un tissus qui vient du marché des Mureaux (pour celles qui sont dans le coin, n'hésitez pas à me demander son emplacement, j'ai pas mal cherché la première fois...), doublé avec du Liberty de chez Tissus Anglais. J'ai ajouté des grosses perles pour faire jouer un peu la gravité et que le col reste bien ouvert.


 La couleur du tissus est plus fidèle ici :


Et vous, quels sont vos patrons prefs de prefs ?

Commentaires

Elodie a dit…
Pour le moment, c pour moi et c'est "le confortable"....
Sympa ce patron là... tu maries bien les couleurs...

Articles les plus consultés