Manteau de lutin citrouille de mon SAmSaM

Lorsque j'ai débuté la couture pour enfants, les seuls patrons ou presque disponibles étaient la patrons Citronille (et les livres associés : Intemporels pour bébé et Intemporels pour enfants).
Lorsque le livre Tricot intemporels est sorti, je me suis jetée dessus, et après premier feuilletage, mouais, bof... a part le cardigan à empiècement arrondi et le chauffe cœur, je n'étais pas super enthousiaste.
Après quelques chauffe cœur tricotés (trop pas pratique) et un cardigan (j'ai du me planter quelque part, il va aux poupées), j'ai mis le livre de coté... pendant 4 ans...
Et cet été,  pendant ma grossesse, du fond de mon canapé (pour ceux qui n'aurait pas suivi, j'ai passé 3 mois dans mon canapé a cause d'un décollement des membranes), j'ai repris ce livre, et beaucoup de modèles m'ont fait drôlement envie, j'ai du murir ou un truc comme cela.

Je me souvenais avoir commencé ce petit manteau pour Lily puis l'avoir mis de coté. Je n'ai pas retrouvé l’embryon de tricot, du coup j'en ai recommencé un pour mon SamSam.
J'ai pioché dans mon stock quelques pelotes de Partner achetées en soldes dans une autre vie (pour info, je n'ai plus le droit d'acheter de laine avant d'avoir écoulé mon stock "Bonjour, je m'appelle Caro, je n'ai pas acheté de laine depuis136 jours" - et puis toute manière la Partner elle est chère et elle bouloche, donc je vide le stock et c'est fini !), et la perspective de tricoter en 6 et donc vite était parfaite pour un premier projet de layette.


Je vais avoir du mal à exprimer le plaisir que j'ai eu à tricoter ce joli manteau sous 40° l'été dernier, mais coincée au fond de mon canap j'étais contente de pouvoir faire quelque chose de mes 10 doigts.

Aujourd'hui, quand je vois mon super bébé sumo à l'intérieur, je suis vraiment ravie du résultat, j'aime bien cette petite tête de citrouille de mon SamSam avec ce manteau et il a l'avantage de tenir bien chaud.


ça a l'air de lui plaire aussi, non ? 


J'ADOOORRRRE la capuche, j'aime énormément les finitions des bordures, vraiment pas difficiles à mettre en place, anti roulottement et bien plates, je kiffe les raglans et on ne les voit pas en photos, mais les petits poignets sont vraiment trop mignons. A cause de mes doutes sur la couleur j'ai ajouté une petite poche contrastée, et finalement j'ai eu encore plus de doutes, mais finalement je l'ai laissée et elle me plait bien.



Et vous, avez vous déjà testé ce modèle ? Quel est votre patron préféré en tricot petit mec ?

Commentaires

Elodie a dit…
Ca lui va super... et la couleur est top!!!!

Articles les plus consultés