Tampographie et vestiaire des poupées

Celles qui suivent mes petites aventures sur IG ont pu voir la semaine dernière que j'avais reçu une méga enveloppe de Mes Petits Packagings ! Je me suis vraiment sentie chanceuse sur ce coup là, en mode "tout ça pour moi"??? et aussi un peu "Noël en février" !!! Toutes ces jolies choses m'ont beaucoup inspiré, et je vais chercher des petits DIY un peu originaux (j'espère en tout cas ^^) pour me servir de tout ce petit matériel. 

Petit détail du niveau de précision que vous pouvez obtenir ^^
 J'ai eu envie de commencer par le tampon, et ça faisait longtemps que nous avions un petit atelier de "patatographie" prévu avec Lily pour compléter le petit dressing des poupées. Nous avons finalement remplacé la patate par ce joli tampon, et on n'est pas déçues du résultat !

Petit DIY pour réaliser un mini sac de poupées joliment imprimé :

 

Matériel
Un morceau de coton blanc-beige (premier prix chez Ikea pour ma part) de 15 * 8 cm + 1 tissu imprimé pour l'intérieur de 15 * 8 cm
Un encrier
Une vieille ceinture pas trop large


1. Imbiber le tampon d'encre (j'avais lu une fois qu'il fallait poser l'encrier la tête en bas vers le tampon pour faire descendre l'encre au lieu de poser le tampon la tête en base sur l'encrier, et ça marche plutôt bien)


2. Tamponner le tissus


3. Plier les tissus en 2 et coudre les cotés (pour chaque tissus) - laisser une ouverture en bas de la doublure




4. Coudre les parties supérieurs endroit comme endroit, en glissant les morceaux de ceinture (8 cm de longueur) entre les 2 épaisseurs de tissus. Retourner et coudre la partie inférieure de la doublure...

Et voilà !!

Le mini porte monnaie vient du Petit Souk, c'est la marque n°74

La miss était super ravie, super fière d'elle, il faut dire que le résultat est canon, non ?



1 commentaire

Anne a dit…

Caro, tu m'épates !