La cuistouille de Nono - Les petits muffins au pistou

Depuis notre période niçoise (soit presque 15 ans tout de même !), le pistou est dans notre alimentation quotidienne ou presque. Comme pour les pâtes, j'en ai toujours 2 pots dans le placard alors que je manque fréquemment de farine ou de sucre... Nous avions trouvé cette recette l'année dernière, et je dois dire que depuis nous la faisons quasi tous les 15 jours, les filles en sont fans, et elles les mangent très facilement avec de la salade, une tomate, des petits légumes, bref, ces petits muffins vont vraiment avec TOUT !

Et comme nous avons très envie d'été en ce moment, nous avons imaginé une petite mise en scène estivale qui a bien fait rire les poulettes !



Comme souvent en ce moment, c'est Nora qui s'est collée à cette recette, une fois de plus c'est très facile, d'autan plus que nous ne respectons pas forcément les normes en ce qui concerne l'ordre des aliments à mixer ni les temps de repos ^^

-----

Ingrédients : 

- 2 cuillères à soupe de pistou (vert, rouge, tout fonctionne),
- 6 petites billes de mozza
- 50 g de parmesan rapé
- 3 oeufs
- 130g de farine
- 20 cl de lait
- Un moule à muffins avec 6 cavités

-----



Préparation :

Étape 1 : Verser tous les ingrédients dans le mixeur :

Faire confiance à l'enfant pour les œufs...



Bon Ok, des fois ya des ratés...

Étape 2 : Installer les billes de mozza dans les cavités du moule


Étape 3 : Répartir la pâte (ce qui est bien mais que j'ai oublié de faire cette fois ci, c'est de poser la plaque du four sous le moule en silicone AVANT de le remplir !)



Puis faire cuire 16 minutes. Bon appétit !! 

Commentaires

Articles les plus consultés