Le cas de la poussette pour enfants rapprochés

Je pense que depuis toujours, je suis une obsédée de la poussette... J'adore pousser mes bébés comme certains adorent les porter. Certes c'est encombrant, certes c'est souvent pas pratique, mais je pense qu'au fond de moi j'aimerai être un tout petit bébé blotti dans trouze mille couvertures à regarder le paysage défiler autour de moi.


A la naissance de notre ainée, après de longues tergiversations, nous avions opté pour une Quinny Buzz qui "se dépliait toute seule". Nous avions réussi à la trouver en occase sur le net, pièces par pièces (poussette / cosy / nacelle / adaptateurs en pièces détachées) et nous nous en sommes beaucoup servi lors des premiers mois de notre bébé d'été. Ensuite, cela a été un peu plus compliqué car n'étant pas possible de la laisser chez la nounou de mini miss, nous avions un peu abandonné ce moyen de transport au profit du porte bébé (Babybjorn puis Ergobaby). Nous avions enfin adopté une Quinny Zapp, qui avait l'énorme avantage de ne prendre que très peu de place une fois pliée.

Lily sur le dos de son papa, Stuttgart Octobre 2010


A l'arrivée de miss Nono, nous nous étions tâtés pour une Phil and Teds, mais les filles ayant 3 ans d'écart, nous n'avions finalement pas jugé utile un tel investissement alors que Lily marchait plutôt bien, et que nous ressortions le Ergobaby en cas de coup dur pour y mettre la micro chouchoue... Et pas un fait que je ne m'explique pas vraiment, cette micro chose a grandi à toute allure, et s'est vite retrouvée dans une poussette "de grande", sans que je ne le voie venir... 

Nora, Carnaval de l'école, mars 2013 dans une poussette un peu grande pour elle quand même !

Lors de ma grossesse pour bébé Sam, je me suis posée à nouveau la question de cette poussette double, j'ai vaguement regardé les annonces, puis je me suis dis que cela serait inutile, d'autan plus que notre Nora marche vraiment bien, depuis longtemps... Par ailleurs, habitants en province désormais, nous utilisons beaucoup plus la voiture qu'auparavant pour les trajets du quotidien (école, nounou, activités)... mais j'avais justement envie de me remettre à marche un peu, car trop de voiture et (re)bonjour les kilos, il était plus que temps de faire quelque chose.
Pour couronner le tout, depuis quelques semaine, notre Nora était un peu à la traine. A chaque ballade, elle finissait invariablement dans mes bras, sur mes épaules, sur les genoux de son frère, BREF, ça ne le faisait pas...

Nos dernières ballades ressemblaient de plus en plus à ça : 


ou à ça :



J'ai envisagé de nombreuses options, la planche à roulettes entre autre, mais finalement je me suis décidée pour une poussette de type Phil and Teds, mais en version "low cost". Je n'avais trouvé que très peu d'avis sur cette poussette lors de mes recherches sur internet, et tout ce que j'y ai vu n'était pas fameux, j'avais donc envie de vous faire un retour d'expérience au bout de 3 semaines (intenses) d'utilisation.

J'ai donc choisi une poussette de la marque "Hauck", le modèle Freerider.
Il comporte 2 sièges, un classique et un en dessous (qui s'enlève ultra facilement), Nora ADORE sa petite cabane et Sam est super fan de voir ce qui se passe autour de lui. La poussette est super facile d'utilisation, elle passe super bien sur les trottoirs (nous avons fait essentiellement de la ville avec) et elle est vraiment simple et efficace à conduire. Elle passe dans les ascenseurs et ne pose pas vraiment de problème dans le tram, elle est grosse, mais les gens sont généralement surpris de voit qu'elle comporte 2 sièges (ce qui nous vaut des bons fou rires lorsque Nora en dessous papote et que les gens dans la rue regardent Sam d'un air très étonné).
Son poids est correct, on peut mettre jusqu'à 30 kilos d'enfants à l'intérieur, il arrive donc souvent que je promène Sam et Lily avec ma Nono qui gambade à coté de moi comme elle aime faire, après s'être reposée une partie du trajet. Coté encombrement, je ne vais pas vous mentir, elle est énorme une fois pliée, surtout après les Quinny qui se démontent dans tous les sens afin de prendre un minimum de place dans la voiture. Elle se plie et déplie très facilement, même si je la laisse souvent dépliée et que Sam y fait régulièrement la sieste à l'intérieur.
Coté design on aime ou pas, moi elle me plait. J'apprécie aussi beaucoup le frein qui marche super bien, ce qui n'était pas toujours le cas dans notre Zapp.


Bref, vous l'avez compris, je suis RAVIE, surtout pour le prix (200 EUR environ), je n'ai pas d'actions chez le constructeur, mais je la recommande à toutes les personnes me posant la question.


Et si vous avez des questions bien entendu, n'hésitez pas !!!

1 commentaire

Oline a dit…

Du coup je vais peut-être en acheter une !!!