Les pitites balles en tricot #Tuto inside

Celles qui me suivent sur IG ont pu suivre l'évolution de mon projet du moment : une grande ribambelle de balles en tricot !!! J'avais vu l'idée sur IG, faire plein de balles puis des cartes pour les ordonner, l'idée est donc venue de là... puis j'ai dérivé ^^ (je vous reparle très vite de l'utilisation, mais il faut d'abord que je finisse ce projet, certes chronophage, mais qui permet de finir les petits bouts).
 



J'ai prévu 9 couleurs (rouge, orange, jaune, rose, violet, bleu, vert, blanc et noir) que j'ai décliné en 3 tons, soit 27 balles à tricoter ! Chaque balle me prend environ 1 heure, mais il est possible de les faire vraiment facilement en regardant la télé, il faut compter un peu mais pas trop, et au bout d'un moment on ne réfléchi même plus, ça va tout seul !



J'ai pesé (c'est un peu de l'à peu près, mais cela vous permet de vous donner un ordre d'idées), il faut environ 7g de laine et 7g de bourre par balle (pour la bourre je prend des coussins premier prix Ikea, ils font parfaitement l'affaire !)

Voici le schéma (tricoté en jersey) :
(j'ai tricoté en aiguilles 3.5 pour des laines 4)

Monter 6 mailles.
1er rang : on glisse la première maille, puis augmentation à l'endroit *5, total = 11 mailles.
2ème rang : tricoter à l'envers (les rangs paires sont toujours tricotés à l'envers)
3ème rang : on glisse la première maille, puis 1 augmentation, 1 maille, 1 augmentation, 1 maille... jusqu'à la fin du rang. Total = 15 mailles.
Ainsi de suite jusqu’à 5 mailles entre chaque augmentation.
Tricoter 3 rangs (3 Aller / retour) droits
Puis, on glisse 1 maille, 2 mailles ensemble, 5 mailles, 2 mailles ensemble, 5 mailles....
Rang suivant à l'envers
Rang suivant : on glisse 1 maille, 2 mailles ensemble, 4 mailles, 2 mailles ensemble, 4 mailles....
Continuer ainsi jusqu'à arriver à 6 mailles.
Glisser le fil dans les 6 mailles restantes et faire la couture sur le coté.


C'est un projet assez sympa à faire car il avance vite, il n'est pas répétitif et l'arc en ciel de couleurs est assez sympa à voir avancer. 


Je vous montre très vite comment je compte m'en servir !

Commentaires

Mummy factory a dit…
En tout cas pour le moment c'est trés joli toutes ces balles toutes douces...hate d'en voir plus et de decouvrir la maison des lapins ;)
@ bientôt
carocrea a dit…
Merci pour ce message ! tu peux voir quelques photos ici : http://carocrea.blogspot.fr/2015/01/le-big-projet-diy-de-2014.html , et un peu partout dans le blog, il faudrait que je range par catégories ^^

Articles les plus consultés