Wish upon a Star - Jolis bijoux #Tuto inside

Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'ai ouvert il y a quelques semaines une boutique en ligne proposant des bijoux : colliers, bagues, bracelets, mais aussi des broches en bois et des petites pochettes en cuir : Wish Upon a Star.
J'avais envie de partager avec vous un peu de cette expérience et de vous raconter comment l'idée est née.

L'an dernier, le père noël m'a apporté un joli collier qui m'a suivi tout au long de mon année 2014, si riche en émotions. Je me l'étais offert car je le trouvais joli et délicat, il était composé d'une étoile, et portait la mention "Lucky", et il m'a bien porté chance pendant toute cette année un peu spéciale. De mon métier d'acheteuse, j'ai gardé un très bon réseau de fournisseurs, et cela m'a permis de retrouver assez facilement la trace de cette jolie ligne de bijoux tendances au designs sud-coréens. Le collier Lucky est malheureusement aujourd'hui indisponible, mais la palette de référence est large et de nouveaux modèles sont disponibles très régulièrement.

Lorsque j'ai réfléchi au projet de lancer mon site internet de vente de bijoux "Wish Upon a Star", j'ai essayé d'avoir une réflexion d'ensemble sur ce qui me plaisait dans ces si jolis bijoux sur lesquels j'avais craqué il y a déjà plus d'un an.
 
Le nom tout d'abord, "Wish upon a Star" est une référence au dessin animé Pinocchio, et à la fée bleue qui exauce les rêves ("Quand on prie la bonne étoile"). J'espère avoir trouvé avec cette boutique ma bonne étoile, un moyen d'organiser ma vie comme je l'entend maintenant que j'ai des enfants, et plus en adéquation avec mes principes de vie. Par ailleurs, ce nom faisant référence aux étoiles va dans la continuité avec ma précédente boutique de tissus ("Comme Une Etoile").




J'aime énormément les graphismes de ces bijoux, simples, fin et lumineux, j'aime la diversité des motifs qui s'adaptent à l'humeur du matin, j'aime les porter et avoir de jolies remarques, j'aime le choix des couleurs qui correspondent à chaque personnalité... je pourrai encore vous donner 1000 raisons pour lesquels j'ai choisi de mettre en ligne ces petits bijoux, mais j'aime aussi vous laisser faire votre idée.




Je prend beaucoup de plaisir à remplir chaque petite enveloppe, tout comme j'ai aimé passé du temps à sélectionner les produits, m'assurer qu'ils étaient totalement en accord avec les normes Européennes et anti-allergiques, concevoir le logo, choisir les enveloppes, commander les cartes de visite, développer des partenariats, mais aussi à créer toute une communauté autour de cet univers.



C'est pour cela que j'ai à cœur de vous proposer régulièrement des DIY pour ranger ou offrir vos jolis bijoux ! Après l’œuf surprise, le porte bijoux flèche, les petites corbeilles en argile, les petites corbeilles en pâte à modeler auto-durcissante, j'avais envie de vous proposer un DIY plus simple pour les plus novices d'entre vous ^^

Vous avez peut être déjà vu ces petites corbeilles en papier, j'avais envie de les relooker avec des couleurs dans l'univers de Wish ^^

Une fois que vous avez téléchargé le fichier, voici les étapes de réalisation :


1. Imprimer le fichier en format A4



2. Choisir un joli papier cadeau et le coller envers contre envers avec le fichier imprimé
 

3. Découper le long du contour et sur les lignes orange
 
4. Plier toutes les arrêtes



5. Coller aux endroits indiqués (pour ma part, j'ai renforcé les bordures avec du scotch transparent)

6. Ranger les jolis bijoux

Et voilà !!


http://www.abracadacraft.com/

Commentaires

ABRACADACRAFT a dit…
Bravo pour ta boutique et aussi merci pour ton tuto et le gabarit de géobox que je m'empresse de sélectionner sur Abracadacraft.

Articles les plus consultés