Et voilà !

Me revoilà par ici, un petit peu petit comme dirait ma Nono, 1 mois sans poster, et quel mois !!!

Un de mes livres préféré étant petite fille...


Ma sage femme m'avait dit il y a quelques semaines, déménager avec 3 enfants c'est horrible, et franchement je confirme ^^
Pendant ce mois ci, il y a eu des bonnes choses, des moments plus dur, mais dans l'ensemble nous allons plutôt bien ! Il y a donc eu cet achat de maison, les astres étaient avec nous à ce moment là et c'est une bonne chose de faite : le jour où nous avons embarqué nos affaires dans le dernier camion un constructeur posait des panneaux annonçant l'arrivée d'un grand ensemble immobilier pile poil sur devant le terrain de notre désormais ancienne maison ! 
Même si notre propriétaire s'était voulu rassurant, nous sommes soulagés de ne pas avoir à vivre une expulsion et la recherche en urgence d'un nouveau logement ^^ Changement de lieu de vie donc, un espace plus grand, plus de confort pour les uns et les autres, des rêves de travaux plein la tête et une envie de minimalisme pour mon chéri (ouhlala gros challenge pour moi !). L'envie de mixer les espaces pour les uns et les autres afin que tout le monde trouve sa place partout, tout en rendant cela pratique...








  Il y a aussi eu ce changement de changement d'école... nous avions inscrit les filles dans l'école de quartier et nous avons finalement décidé quelques jours après le déménagement que non... pour multiples raisons dont je ne m'étendrai pas ici, mais surtout pour elles... Dans les grandes lignes, passer d'une toute petite école avec un pédagogie spécifique à un très gros groupe scolaire nous a fait flipper, et puis voilà ! Après quelques jours de bataille avec la mairie nous avons fini par avoir gain de cause et nous avons pu inscrire nos filles dans l'école qui voulait bien d'elles (nous étions sur liste d'attente dans l'école de quartier, nous n'étions même pas sur d'avoir une place à la rentrée). Il y a eu la joie de beaucoup de parents d'élèves lorsque nous avons annoncé la bonne nouvelle, et là je me suis dis que ça y est nous étions bien intégrés dans cette école dans laquelle nous étions arrivés en cours d'année de petite section !



Il y a eu ces chaises dont j'avais découvert le bon plan tout début janvier, vous savez pendant cette semaine... vous savez laquelle... j'avais découvert le bon plan le lundi, appelé tous les magasins du sud ouest avec ma sœur le mardi (oui oui madame, de Limoges à Orange en passant par TOUT le sud ouest)... plus de dispo nulle part, sauf peut être à Carcassonne plus tard... le mercredi soir mon père pleurait ses amis disparus, pour le faire changer d'idées je lui ai raconté cette histoire de chaises... et il a relevé le défi, le vendredi, alors que la France entière poursuivait les frères Kouachi, nous poursuivions ces jolies chaises à prix discount ^^ Je pense qu'elles resteront longtemps le symbole de ce moment si particulier...
 Il y a eu cette petite trêve dans notre diète de dépenses, une machine à laver, un frigo, merci Ikea et la bonne trouvaille, cela m'a permis de faire des menus achats à coté qui m'ont bien remonté le moral, mois ancienne ultra shoppeuse, ce n'est pas facile tous les jours de vivre sous budget...
 


Il y a eu mes copines, mes amies, qui ont chacune à leur façon vécu des choses difficiles, beaucoup de décès et de maladie ces derniers temps, mais il faut être forte pour elle, les filles, je pense bien à vous ! 
Il y a eu aussi la plage, la rencontre avec cette cousine toute neuve (plus si neuve que cela, mais nous n'avions pas encore eu la chance de la rencontrer), le début des pic nique, l'envie d'été, la piscine (nous sommes tellement chanceux)... Il y a eu un papa fatigué avec ce job qu'il aime tellement mais qui ne se passe pas dans les bonnes conditions, cela crée tellement de stress... vivement que les choses avancent car même si nous avons l'un et l'autre des jobs très stressants, il y a quand même décroché le pompon sur celui ci... Et pour moi il y a eu ce début de congé parental, et oui ça y est ! Après maintes hésitations nous avons finalement décidé que cela serait le mieux pour l'ensemble de la famille (nous avons surtout calculé le cout de la nounou pour 2 enfants de moins de 3 ans en fait...) jusqu'en septembre ou plus selon comment cela se passe...










Il y a eu un bébé qui a trouvé la marche arrière, que nous retrouvons souvent dans des coins de pièces quand il n'a plus d'autre choix que de s'arrêter, il y a eu notre Lily tellement contente de voir la joie de ses copines lorsque nous avons annoncé que nous ne quittions pas l'école que ça l'a libéré tout d'un coup, elle a pris une grosse confiance en elle en quelques jours, elle commence même à reconnaitre de plus en plus de mots notre grande chouchoue ! Il y a eu ma Nora, toujours coincée entre son frère et sa sœur, mais qui a décidé que son frère ne devait plus nécessairement être un ennemi et qui montre des envies de jouer avec lui (youpi !). Il y a aussi eu les quatre grand parents, quelle chance !! Quelle chance de les avoir encore tous les quatre, quelle chance qu'ils puissent se déplacer jusqu'à chez nous, nous avons bien rigolé, ils nous ont bien aidé chacun à leur façon, merci merci encore !





Voilà, en un mois il y a eu comme toujours la vie, les projets comme toujours, toujours plus funs, toujours plus fous... Pour la première fois depuis très longtemps je me suis sentie vraiment heureuse, vraiment zen, vraiment confiante... le parcours a été très bosselé depuis ce 31 décembre 2011 lorsque nous avons décidé de "tout changer", mais nous y sommes !!!

A très très vite pour de nouvelles aventures ^^ 

Aucun commentaire