Le pantalon cosy parfait ! Ref 602 Burda Spécial enfants 2014

OMG, que se passe t'il ? Un article sur ce blog, et en plus un article COUTURE ??? Non mais c'est unbelivable !!!
Depuis longtemps je le cherchais, LE patron de pantalon parfait pour mes chouchoues... Généralement du mal à trouver dans pantalons sympa et pas trop compliqués à réaliser, dans lesquels elles se sentirons à l'aise et qui ne feront pas trop patate... Il faudrait que je regarde un peu du coté des Ottobre, mais je n'en n'ai pas eu l'occasion pour le moment.


En cherchant totalement autre chose (un combishort NDLR), je suis tombée sur ce modèle dans le HS enfant de Burda printemps été 2014 et j'ai eu une grosse envie de le tester, et j'ai vraiment bien fait !

J'adore le coté large mais pas moche, la doublure de la ceinture en bord cote (pas sure d'avoir fait comme il fallait, mais j'aime beaucoup déjà comme cela), le coté cosy, bref, l'ensemble me plait énormément ! J'ai utilisé un tissus à carreaux que je destinais à une chemise pour mon tout petit, mais comme le coupon était immense, j'aurai largement de quoi lui en faire une en plus de ce pantalon.

J'ai taillé en 122 pour ma louloute de tout juste 6 ans qui a pris 10 cm depuis la rentrée et qui frôle les 120 cm (ce qui correspond à peu près à du 8ans), résultat, la longueur est parfaite, la largeur aux cuissous, aux jambes et à la taille aussi.



Cette toile est donc validée, il faut que j'améliore la ceinture que j'ai fait un peu à l'arrache, que je mette les poches dans le bon sens (oops) mais les proportions sont bonnes ! Il me fallait des pantalons de pyj et des pantalons cosy, il y en aura d'autres !!! 


 

A très vite !!!

Aucun commentaire