Le tour du monde des saveurs

 Sur une idée absolument géniale et totalement pompée de Elisa, nous avons depuis quelques semaine débuté un tour du monde des saveurs.

Avant, le vendredi soir, épuisés de notre semaine, nous finissions par commander un repas à emporter (généralement Wok). Mais maintenant que nous n'avons plus de tickets restaurant, il a fallu revoir notre fonctionnement, tout en gardant le coté un peu spécial de ces diners. C'est à peu près à cette époque là qu’Élisa a débuté ses escapades gastronomiques, cela a fini par faire tilt dans ma tête !
Nous avons débuté il y a un mois, et il faut dire que je suis particulièrement bien aidée par l'enseigne Lidl qui propose des saveurs venues de l'étranger toutes les semaines.

Nous nous sommes donc baladés du coté de la Grèce avec au programme les classiques feuilles de vigne, des aubergines grillées, des petites kkwet au tzatziki (mmmmm trop bon), des olives à la feta, des gressins à l'ail et des petits poivrons sucrés mais piquants (une tuerie)... il y avait aussi des petits friands a l’épinard particulièrement aimés par notre grande chouchoue. Nous avons expliqué que la Grèce était un pays pas très loin d'ici, au bord de la mer et constitué de nombreuses iles, nous avons écouté sur l'ordi comment dire "Bonjour" et "Merci", et Lily m'a étonnée lorsqu'un journaliste a parlé de la dette Grecque à la radio et qu'elle m'a demandé si c'était la même Grèce que les friands aux épinards ^^.




 Second repas, l'Espagne ! Partagé avec ma maman qui en revenait tout juste ou presque, j'ai pour celui ci, outre les petites choses achetées toutes prêtes comme le fromage, le saucisson ou des petites brochettes de viande, cuisiné des légumes revenus dans de l'huile d'olive et de l'ail. Pour ce pays nous n'avions pas encore retrouvé la mappemonde, mais comme nous y avons été plusieurs fois depuis que nous sommes dans le sud, elles savent que ce n'est pas trop loin. Nous avons dit bonjour, au revoir, merci et compté jusqu'à 10 !


Nous avons continué avec l'Algérie, invités par des amis nous avons pu déguster un délicieux couscous, des desserts typiques et même les soda du pays. Mais nous n'étions pas chez nous, je n'ai pas osé prendre de photo ^^
Quatrième pays et pas des moindre gustativement parlant : l'Italie ! Malheureusement Lily n'étais pas en forme ce soir là, nous avons donc un peu expédié le repas (elle n'a même pas voulu gouter des raviolis à l’artichaut, pourtant délicieux), mais nous avons pris le temps de parler de sa copine de l'an dernier Vittoria qui est repartie vivre en Italie.


Hormis le coté sympa de la chose, je trouve que ce tour du monde des saveurs apporte beaucoup de choses à Lily. Jusque là il n’existait que 2 pays pour elle : l'Italie (de sa copine) et la Chine (de maman). En gros quand c'était pas trop loin c'était l'Italie mais quand c'était loin c'était la Chine... enfin presque parce que quand elle me parle de la Floride elle dit l'Italie... et ce malgré le globe que nous avons et que nous consultons régulièrement. J'ai cru voir chez mon fournisseur préféré que la semaine prochaine l'Asie était à l'honneur, chouette chouette ^^

A très vite !

Aucun commentaire