Petite cousette d'été ! La robe 16 du Ottobre 3/2013

Une petite cousette pour ma Nono-Chamallow, qui trouve qu'en ce moment la vie est un peu injuste... elle a rien A ELLE, ici les livres et les jouets sont partagés, et coté fringues elle récupère forcément beaucoup de sa grande sœur... J'ai donc profité de ma semaine presque-sans-enfants pour faire un peu de couture, sous la canicule certes, mais qu'est ce que ça fait du bien de sortir des jolies choses de l'atelier !!


 J'ai choisi cette robe "sans risques", que j'aime beaucoup et que j'avais déjà cousu pour ma Lily il y a 2 ans, c'était d'ailleurs LE projet avec lequel j’inaugurais ma toute nouvelle machine à l'époque. La robe a fait son temps, mais Lily l'aime toujours beaucoup, je lui en ai donc promis de nouvelles... et quitte à décalquer le patron, j'ai commencé par en coudre une pour ma nono !




La seule petite modif est une ouverture dans le dos rallongée et un petit nœud plus bas que prévu, selon une idée piquée ici... les prochains devraient descendre encore plus bas dans le dos !
Cousue en T98 pour ma choupette de 3 ans, elle est un peu courte, mais c'est volontaire, j'aime bien le court chez les petites filles en été (ou très long ^^), et elle sera portée avec un leggings à l'école ! Coté tissus, ils viennent tous deux de chez Mondial tissu (gros craquage pour le fleuri, il devrait terminer en combishort, mais vu les chaleurs du moment, les filles vivent façon naturistes...).
L'encolure baille un peu, car j'aurai du rentrer le biais, mais il était tellement joli que j'ai eu envie de le laisser apparent, cela ne me dérange donc pas du tout !!



Plein de cousettes découpées, mais trop la flemme avec le temps qu'il fait, du coup je vous réserve une autre surprise pour les jours à venir !

Aucun commentaire