9 mois !

Et voilà, nous y sommes à ce cap des 9 mois où le bébé a passé autant de temps "a l'intérieur" qu'à "l’extérieur" ^^




Sam a donc 9 mois aujourd'hui, c'est un bébé rieur, souriant et qui nous comble de bonheur (sauf la nuit où nous avons régulièrement envie de le jeter par la fenêtre (oops faut pas le dire ^^) ). Il est dynamique, très dynamique et traverse la maison à toute allure à quatre pattes. Il avance tous les jours dans son envie de marche et ses quelques chutes ne le démotivent pas. Il n'a pas de dents, malgré plein de faux départs (traits de dent distinctifs sur la gencive), et depuis quelque temps, il a appris a JOUER ! OMG, mon bébé joue et passe plusieurs minutes sans réclamer les bras, j'ai bien cru que ce temps là n'arriverait jamais...

 



Nous avons finalement réussi a mettre en place un rythme un peu plus établi ces derniers temps, 3 siestes et des repas à horaires fixes. Il a une vraie passion les fruits qu'il "machouille" sans relâche jusqu’à ce qu'il n'y ait plus de jus et il nous recrache des petits morceaux tout durs. Il prend beaucoup de plaisir à aller au lit où il retrouve ses doudous (un lapin et un ours, les 2 lapins d'amour ayant été perdus lors d'une semaine assez éprouvante à la fin de l'année), sa tétine et une petite boite à musique en forme de petit animal. Il adore qu'on le couvre avec un lange, celui qui lui servait de doudou il y a quelques mois. Il arrive maintenant à s'endormir sans boire, mais c'est tout récent. Il nous fait des longues scéances "d'yeux blanc" au moment de s'endormir.


Coté jeux, ses préféré sont les véhicules faisant du bruit, les boites à musique et les séances de "Caché Coucou" avec ses grandes sœurs... ses grandes héroïnes qu'il passe son temps à chercher lorsqu’elles ne sont pas là. C'est un bébé très câlin, qui cherche toujours le contact et qui se marre lorsqu’on lui fait des bisous sous les bras.



18 mois qu'il a révolutionné nos vies, si peu et une éternité à la fois, j'ai l'impression qu'il a toujours été là  notre petit Sam-Samoussa !

Commentaires

anne claude a dit…
hannnnnnnnnnnnn j'adore cette derniere photo ils sont tellement adorables tous les 3!!! 1000 bisous

Articles les plus consultés