... Comme des madeleines

...

Ce matin, nous avons été au cours de danse avec Sam. Ces derniers temps, je ne savais plus si j'étais très motivée d'y aller, il est assez lourd et du coup il est difficile pour moi de danser en le portant. Et puis ça prend du temps dans mon mardi matin, en ce moment on construit notre cuisine, j'aurai pu avancer pendant ce temps là... Et finalement, Sam s'est réveillé pile poil au bon moment, j'ai trouvé la motivation et je me suis bougé les fesses et on y a été.


Nous étions deux mamans et deux enfants, ma configuration préférée (d'autan plus que c'était la petite fille la plus proche en âge de Sam).
Après quelques exercices d'accueil et de relaxation pour les maman, nous avons tenté un exercice de "connexion"... Les enfants bougeaient et nous bougions autour, on se rapprochait, on s'éloignait, puis d'un coup, une connexion s'est crée dans tout ce joli groupe... je ne saurai pas vous l'expliquer - nous étions en symbiose avec mon SamSAm, il avançait, nous nous touchions le bout des doigts, il repartait, on se regardait -.... l'autre maman vivait la même chose avec sa petite fille, la musique était belle... c'était un joli moment... nous avons toutes finies a pleurer comme des madeleines...

Je ne sais pas si nous aurions vécu ceci de la même manière la semaine dernière, mais c'était beau, très beau... Je pense que nous attendons tous le prochain mardi avec beaucoup d'impatience !

J'ai aujourd'hui l'impression de vivre comme avant mais plus tout à fait, un espèce d'univers très légèrement parallèle avec l'envie de leur donner encore plus d'amour et de douceur, envie que ces adultes de demain soient des adultes heureux et sans peur...

Aucun commentaire