3 ans à Montpellier !!!

Dans quelques jours, cela fera 3 ans que nous avons migré vers le sud !! 


Trop plein d'énergie négative, trop de transport, trop peu de temps ensemble, nous avions prévu de passer 5 ans sur Paris et nous en avons finalement passé 6, la dernière année ayant été dédiée a l'arrivée de notre choupinette numéro 2 et notre déménagement.




Depuis 3 ans, on nous demande souvent si on ne regrette pas d'être venus dans le sud... Si la réponse a été plus qu'évidente la première année, elle l'était bien moins la seconde.



Après la joie de n'être qu'à 20 minutes à pieds du travail, de pouvoir accompagner mes louloutes le matin et même d'aller pouvoir les chercher des fois le soir, je me suis retrouvée tellement submergée par le travail, que pendant nos premier 18 mois ici nous n'avons pas vraiment découvert le coin.
Nous ne connaissions rien et n'avions par vraiment le courage de bouger nos fesses le week end, pendant les seuls moment que nous avions à nous quatre.


Et puis il y a eu la grossesse surprise, un été en off mais coincé sur mon canap, puis l'arrivée de notre mini mec qui nous a pris toute notre attention, un projet de déménagement... bref, l'an dernier quand ma copine Clem m'a demandé si on étaient contents d'être ici, j’étais un peu en mode mouais mouais. Peu de possibilités de shopping, peu de musées, des parcs moches, pas grand chose à faire avec les kids... finalement une ville très étudiante et peu accessible aux familles...


Et enfin, il y a eu cette première année de congé parental, année pendant laquelle j'ai eu enfin le temps de découvrir véritablement notre environnement et les possibilités qui s'offrent à nous au quotidien !


Coté shopping, c'est toujours pas top top, mais entre la vente en ligne et nos escapades à Toulouse et à Marseille, finalement on a tout à porté de mains ou presque. Et puis congé parental rime avec baisse des dépenses, donc ce n'est finalement pas si mal !


Coté musées, l'année dernière a été riches en belles surprises, entre les expos à la panacée, au carré st anne et au pavillon populaire, nous les avons toutes faites ! Le festival tropisme revient bientôt et je peux vous dire que tout le monde a vraiment hâte par ici. Nous avons raté des choses qui avaient l'air bien sympa notamment au musée des art modestes à Sètes ainsi qu'une expo à Lodève, cela nous ouvre des perspectives pour l'année prochaine. Quand au musée Fabre, les expo de l'année passée ne nous ont pas attirée, mais celle en cours me fait bien envie. Je pense que nous allons continuer dans notre lignée cette année, et j'aimerai ajouter une visite du musée des Abattoirs à Toulouse et au MUCEM de Marseille. Je retournerai aussi très volontiers à l'Aspirateur à Narbonne.


En ce qui concerne les parcs, nous en avons découverts de nombreux depuis l'an dernier, entre le déménagement, le temps pour chercher ainsi que les parcs réaménagés, il y a un gros mieux de ce coté là !


Et enfin en ce qui concerne les activités avec les enfants, c'est vraiment là que je m'étais le plus planté !! Toutes les semaines, nous avons des dizaines de choix qui s'offrent à nous, et même en choisissant uniquement les activités gratuites, congé parental oblige, nous ne nous ennuyons pas ! Festivals, spectacles dans les médiathèques, ciné-gouter ou ciné-conte... nous devons souvent choisir entre plusieurs choses. J'espère pour l'année à venir aller voir dans les petits villages à coté de chez nous ce qu'ils proposent. Mon seul regret : ne pas avoir trouvé de club de couture comme celui où j'allais en région parisienne et ne pas avoir rencontré de blogueuses du coin. Cela sera mon défi pour l'année prochaine !


Du coup si l'on me demande maintenant si nous sommes contents de notre migration, la réponse est évidemment positive! 


Nous avons acheté pour le même budget que notre mini maison de 60m carré (et 12m2) de jardin une maison quasi deux fois plus grande avec un extérieur bien plus étendu. Mon chéri à réussi à trouver un emploi qui lui plait beaucoup et pour ma part j'ai très bon espoir pour le jour où je chercherai vraiment. Les enfants sont dans une super école, très respectueuse de leur évolution et de leurs centres d’intérêt, et qui plus et publique...
Je suis maintenant totalement convaincue que notre choix était le bon, même si une fois encore, en trois ans, nous avons eu des hauts, des bas, des bof, des chouette, mais comme d'hab, la vie quoi ^^

Commentaires

Elodie a dit…
Moi j'ai fait le trajet inverse!!!
De Montpellier à la région Parisienne (enfin plutôt la Picardie!!!)
Je pense régulièrement à notre virée parisienne entre blogueuse...
C'est un joli souvenir...

Articles les plus consultés