A 12 mois je joue avec...

Pffiouuu j'ai tellement de retard dans tout en ce moment que je ne sais même plus par où je devrais attaquer les choses... J'avais prévu de préparer cet article la semaine dernière tant que le poussin avait 12 mois, il en a 13 maintenant, mais pas grave, on fait comme on peut ^^

Je vais vous parler aujourd'hui des petits jeux du quotidien pour lesquels Sam a eu un coup de cœur (hormis grimper sur a peu près tout, en particulier les marchepieds et les vélos des grandes...




A 12 mois Samoussam a eu lors de son anniversaire et les jolis cadeaux qui sont arrivés avec, et ce petit d'homme a bien progressé en 1 mois ! Maintenant qu'il est totalement à l'aise avec la marche, il a beaucoup exercé sa motricité fine, surtout en début de mois. Il attrape des petites choses, regarde des livres avec attention (et toujours dans le bon sens !) et de passionne pour mettre plein de petites choses dans un récipient (par exemple la purée les quartiers de mandarine dans son verre).


Ses 3 must have du mois sont : 

Les petites billes ! 

Après avoir vu Nora et Lily jouer avec le circuit de petites billes, Sam s'est pris une passion pour ses petites choses ultra dangereuses pour les petits bébés de 1 an (oui oui j'ai fait des formations en mode "les jouets qui tuent les bébés", je n'aurai jamais penser donner de petites billes à mon tout petit, et pourtant...
Il est très précis, ne les met pas à la bouche (j'aime mieux lui laisser la tétine cependant pendant qu'il joue avec histoire de ne pas lui donner des idées...), et reste concentré au moins 10 minutes d'affilé, youhou !!! On ne joue pas avec tous les jours, mais c'est toujours un moment sympa ^^



Taper taper taper... 

Je pense que depuis plusieurs mois nous faisons trop de travaux et Sam a un gros faible pour les outils, ils lui donnent tous envie de taper ! Il a eu ce petit jeu avec un marteau et des picots à enfoncer pour son anniversaire, et il a passé énormément de temps à jouer avec, à taper, à enfoncer avec le bout du doigt, à retourner la base, à faire remonter les picots, à les enlever, les remettre, bref un bel investissement !


Les petites voitures ^^

Petit à petit les petites voitures lui plaisent de plus en plus ! Entre le circuit toboggan, les petites voitures qu'on a à droite à gauche, celles que l'on trouve en vide grenier, la géante sur laquelle il peut monter et le garage d'amour de Nora, il est plutôt bien entouré coté voitures ! Il s'y intéresse de plus en plus et les fait même rouler en faisant un espèce de vroum vroum (et nous fait trop rire en passant!)


 A très vite pour de nouvelles aventures !


Aucun commentaire