Les Efluent mums, j'y étais !

Pfiouuu comme je vous le disais ces derniers temps, le temps a vraiment filé trop vite, et j'ai un mois de retard sur mon compte rendu des efluent mums... OMG, un mois déjà ?????


J'ai donc participé avec 400 autres blogueuses à l'event des efluent mums fin novembre, organisé par le magazine Paroles de Maman et réunissant de nombreux professionnels de l'enfance.  Je vous avais déjà parlé de cet événement l'été dernier, et j'avais postulé à cette occasion là, pensant n'avoir aucune chance d'être sélectionnée vu le peu de notoriété qu'à mon blog, mais j'ai eu envie de tenter quand même, afin de savoir si "tout le monde peut avoir sa chance".




Et à ma grande surprise, j'ai été sélectionnée !! Passé la galère de l'organisation familiale (avec un mari très peu présent à la maison depuis septembre et avec des horaires non modifiables), j'ai été ravie d'avoir 2 petits jours à moi pour m'échapper de la maison et de Montpellier que j'ai très peu quitté depuis 18 mois (alors que j'étais à Paris quasi 1 semaine sur 3 auparavant). Malgré les événements arrivés 15 jours avant, les complexités de dernière minute et un bébé koala qui a eu du mal à me lâcher (et qui m'a fait la tête à mon retour ^^), je suis partie m'encombrer les bronches 48 h à Paris, et grand bien m'en a pris !!




Je suis partie avec plusieurs idées en tête : dormir des nuits complètes, rencontrer des marques afin d'établir des partenariats en relation avec la ligne éditoriale de notre blog, rencontrer des blogueuses, faire du shopping et prendre un peu de temps pour moi !



Le jour des efluent je dois vous dire que je n'ai pas très bien dormi la nuit précédente, j'avais un peu le trac je pense ! Ce blog que tout le monde prend pour un hobby (c'est vrai que ça ne me prend pas de temps et d'énergie) et pour lequel je n'ai jamais le temps (tu n'as pas autre chose à faire là? ) a pris à cette occasion une autre dimension.
J'ai fait des petites cartes de visite (qui sont finalement très pratique au quotidien à donner à l'école et tout), je me suis préparée, j'ai choisi une tenue (non les collants bleu pas opaque pas épilé ça va vraiment pas), j'ai acheté du rouge à lèvres (oublié dans la voiture), bref je me suis mis la pression !

Arrivée dans ce quartier que je connais si bien, j'ai fixé mon sourire sur mes lèvres et j'ai fait semblant d'avoir super confiance en moi avant d'entrer dans ces (magnifiques !) lieux. Accueil vraiment pro, badge, vestiaire, j'ai été assez vite ravie de (re)trouver mes marques "professionnelles" après 18 mois passés dans mon canap et sur les bancs du square.


J'ai vraiment choisi les stands sur lesquels je me sentais à l'aise et qui avaient un réel intérêt dans notre vie de tous les jours (je dis que chez Dyson ils ont tourné la tête les 2 fois où j'ai tenté une approche et que je n'ai jamais trouvé comment rentrer chez Philips Avent ou Danonino ?).

Voici donc mes grand coups de cœur pour mon premier salon de blogueuses :

Les Kit and Coco, gros gros coup de cœur pour ces traitements anti poux (et préventifs), car comme j’expliquai sur le stand, depuis que nous sommes à Montpellier, nous sommes vraiment sensibles à la cause des poux... ce n'est pas une ou deux attaques que nous subissons chaque année, mais de nombreuses, nous avons des alertes poux très régulièrement.
J'ai aimé le concept d'utiliser de l'huile de coco pour étouffer les poux (nous faisons à l'huile d'olive ici), le fait qu'ils proposent un kit complet avec LA brosse avec les picots ultra serrés qui est trop dur à trouver partout ailleurs.
Je suis très fan de leur design, ce qui n’enlève rien à la chose !



Les poussettes Phil and Teds ! Que j'aime ces poussettes, et depuis tellement longtemps !!! J'expliquais sur le stand que j'ai eu envie d'avoir des enfants rapprochés juste pour avoir une de leur poussette, bon en vrai ça ne marche pas comme cela (comment ça la poussette ne vient pas avec les enfants ? ), mais je suis toujours très sensible à leurs produits. Grande fan de ma poussette double avec un enfant en haut et un en bas, j'ai découvert que c'est cette marque (néo-zélandaise) qui en avait inventé le concept. Hiiiiiii le père noël amène des poussettes aussi ????



La marque allemande de jouets en bois Hape ! Pour ceux qui me connaissent, je suis très difficile en choix des jouets pour mes enfants, le design et les fonctions ont une part très importante dans mes choix. J'ai eu de nombreux coups de cœur sur ce stand, des choses que je cherchais depuis longtemps sans les trouver par ailleurs.











Les veilleuses Pabobo ! Je connaissais sans connaitre, et en discutant avec l'un des fondateurs, je me suis rendue compte qu'il serait peut être possible de régler les problèmes de sommeil de Nora et Sam avec une veilleuse, je vais y penser ! Leurs designs sont très sympa, et je suis particulièrement sensible au modèle "voyage" qui se recharge en usb !



Le site de DIY 18h39... bon vous le savez, le DIY on le pratique beaucoup par ici, j'avais vu ce site (sur des blogs qui font pub sur pub, et du coup je n'y avait par prêté plus d'attention que cela) et j'ai été ravie de le découvrir un peu plus. Après l'argumentaire très bien rodé des commerciales, j'ai eu l'occasion de rentrer plus en détails avec la personne s'occupant des contenus et je suis séduite. Il y avait des ateliers pour créer une lampe nuage, je n'ai pas pu y participer mais j'aurai adoré !!! Ici le lien, ça sera un de nos défis pour 2016 !!!







J'ai aussi eu la chance d'assister à une conférence sur les dons, c'était vraiment très enrichissant, j'en ai été ravie !!


Voilà, je vous ai présenté mes 5 coups de cœur du salon, ça a été dur de choisir, il y avait de très nombreuses jolies choses !
J'espère pouvoir retenter l'an prochain et cette fois ci rencontrer des blogueuses ^^



1 commentaire

Elodie a dit…

Cool....
Tu en as eu de la chance d'être parmi les sélectionnées.

Bisous

Elodie