Les Spectacles des Vacances, nos avis

Et voilà, une semaine de vacances déjà passée !!! Avant, pour nous les vacances de février rimaient avec Center Parc ou grand voyage (genre la Floride), histoire de nous relaxer au max et tenir jusqu'au bout de l'hiver (vers mai-juin en région parisienne ^^), mais ça c'était... avant ! Avant le congé parental et avant papa-sans-vacances (et oui au bout de un an et demi il est toujours en déficit de vacances, merci le free-lance et les 35 heures sans rtt malgré les 50 heures en moyenne travaillées par semaine...(et il est monté à bien plus que cela...)).

 Du coup maintenant bienvenue les vacances low-cost, et on ne s'en plaint pas, surtout en février où les opportunités sont multiples par ici !
Nous avions déjà testé l'an dernier avec Lily (Nora était encore chez son assistante maternelle) et il y a plusieurs festivals pour les petits vers ici : Cella' Marmaille, Festival des Ptits bouts, Festi mômes... en plus du reste, les occasions de s'occuper ne manquent pas dans le coin !



Cette semaine nous avons ainsi vu 4 spectacles, une expo, fait du toboggan encore et encore, et lundi nous devions aller au zoo mais le temps n'étant pas de la partie, nous sommes restés à la maison.
Je vais vous donner nos impression des spectacles tous ensembles ici parce que si je vous fais un résumé détaillé de chacun, nous finirons au printemps vu le planning de la semaine prochaine ^^



Vu dans le cadre du festival Cella' Marmaille, je pense que cela a été le préféré de ma Nono vu qu'elle m'en reparle encore et encore depuis plusieurs jours. Nous l'avions raté lors de Saperlipopette et au Chai du Terral, nous étions donc très contentes d'y aller enfin (oui contentEs car Sam ne se prononce pas vraiment AVANT le spectacle, mais plutôt pendant ^^).

Il faut dire que c'est un très beau spectacle, très doux et très poétique présenté par deux jolies jeunes dames habillées à l'identique en noir avec seulement un serre-tête de couleur (très important pour ma Nono-cha que cela a beaucoup impressionnée). Cela laisse parfaitement sa place entière à l'histoire (on ne se concentre pas sur les tenues), le décor étant très sobre lui aussi.


Le spectacle raconte l'histoire de deux arbres, un petit et un grand, le grand voyant plus de choses que le petit. Et on se rend compte au fur et à mesure du spectacle qu'il y a ce que le grand voit beaucoup de choses, mais que finalement le petit les a ressentis aussi bien voir mieux.

 

Les instruments sont omniprésents au cours du spectacle (instruments classiques et africains) et les filles ont pu découvrir "en vrai" l'accordéon et la flute traversière, instruments dont elles connaissaient le son mais n'avaient jamais vu en live.

Bref, un très beau spectacle, pas de grande surprises mais une jolie histoire dont elles se souviendrons longtemps, je vais d'ailleurs guetter le second spectacle que propose cette compagnie.


Chiffon sous la Pluie


Le plus attendu de la semaine par les filles car il se passait dans la Maison Pour Tous où nous avons nos habitudes, elles en avaient vu l'affiche à de nombreuses reprises les semaines avant les vacances (il faut dire qu'on avait repéré direct le Liberty et le Petit Pan sur la robe de l'affiche ^^)

http://la-charte.fr/IMG/jpg/10-16.jpg

De belles surprises dès le début du spectacle avec une bande son très soignée (et de très belles reprises de La Foule et Signing in the Rain), et surtout grande surprise avec des décors totalement illustrés par Ilya Green, dont nous sommes très fans ici !

L'histoire est simple et classique : un doudou perdu sur la route qui, en cherchant à retrouver son propriétaire, vit mille aventures.
La mécanique par contre est très originale : la poupée traverse l'histoire en dansant devant un décor animé (projeté) qui évolue au fil des événements et des saisons. Elle allie cinéma muet, théâtre d’ombre et comédie musicale ce qui donne une dynamique très intéressante au spectacle et le rend moins classique que ceux que nous voyons habituellement.

http://www.compagnie-amarante.com/wp-content/uploads/2014/02/ombre-d%C3%A9coup%C3%A9e1.jpg

Le mélange animation, comédie et musique est très réussi, nous avons, petits et grands passé un très bon moment.
 Au moment où nous pensions partir, la comédienne a gentiment proposé un petit atelier qui a permis aux enfants de prendre un petit cours de théâtre et un passage derrière le rideau, grand moment pour les filles qui restera assurément dans les mémoires  !






ÇA COMMENCE (mais ça doit finir à la fin)


Dans le cadre de "Tous en Cirque", festival de cirque qui a lieu tout au long de l'année sur Montpellier, nous avons été à ce spectacle sans nous poser plus de questions que cela. Certes la dame à l'accueil m'avait prévenu qu'il s'agissait de "nouveau cirque", ce à quoi je lui ai répondu qu'on s'en doutait bien et que c'était pour cela qu'on aimait ce festival.
J'étais LOINNNNNN de m'attendre à ce que nous avons vu ! Un spectacle totalement déjanté avec un clown malpoli et qui flirte avec les mauvaises manières tout au long du spectacle, une belle critique des cirques classiques. 

Afficher l'image d'origine

Nora et Sam ont beaucoup aimé, Lily a détesté, moi j'en voulais encore, le douzième degré en même temps c'est mon truc ^^ (note pour plus tard : faire augmenter Lily de quelques levels en humour ^^).

Il repasse sur Montpellier plusieurs fois d'ici le mois de juin, si vous en avez l'occasion, n'hésitez surtout pas à aller le voir !!!

Fée des Rêves



Le dernier spectacle de cette folle semaine, je l'avais surtout réservé car il était dans un théâtre et finalement nous étions dans une salle classique, du coup petite déception... Mais finalement, ce spectacle plutôt classique a beaucoup plu aux enfants, et c'est vraiment l'essentiel !


Il s'agit de l'histoire d'une petite fille qui doit aller se coucher mais ne trouve plus son étoile qui lui permettra de bien dormir. Elle part alors à sa recherche à travers différentes péripéties et elle fini par se transformer en fée (très beau travail de costume d'ailleurs, je garde l'idée des petites ailes cachée dans les épaules ^^) et la cherche avec Lulu sa luciole.

Un joli spectacle, très classique mais qui se laisse bien regarder ! Chouette musique, beaux décors, histoire qui nous parle bien tant les couchers sont compliqués chez nous... Tout le monde a beaucoup aimé, je vous le recommande si il passe dans le coin, d'autan plus qu'à la fin, il y a une petite distribution d'étoiles... juste magique pour les petits !!

Afficher l'image d'origine

On fait une petite pause ce week-end et on repart très vite pour de nouvelles aventures de vacances ! Et vous, quel est votre programme ?

Commentaires

Articles les plus consultés