Sortie en famille - La ballade le long du ruisseau

Dimanche, nous étions en train de nous remettre de la grippe (enfin tous sauf Papa Pois qui a fait des efforts de super-héro pour sortir la tête de sa couette quelques dizaines de minutes), et nous avons décidé de sortir les vélos (oui on étaient joueurs ^^) pour aller faire notre petite ballade habituelle à coté de chez nous pour les jours où on n'a pas trop de temps/ d'énergie !


 Pour y aller, il suffit de sortir de notre petit lotissement, prendre à gauche, descendre jusqu'aux jardins potagers en passant à coté du temple en construction, aller derrière les jardins et descendre la petite butte à gauche, c'est vraiment à coté ! 


 Une fois sur place, on a vraiment du mal à se dire que nous sommes encore en ville, et pas dans une campagne comme celle dans laquelle j'ai passé mon enfance...
En vrai le petit ruisseau est un bassin de rétention des eaux pour quand les eaux montent trop par ici, ce qui peut arriver. A certains endroits, ça sent un peu la vase, ce n'est pas super agréable mais on s'en fiche un peu. Il y a plein de roseaux et on croise tout plein de monde : des coureurs, des promeneurs... et en plus les gens sont généralement très souriants et sympathiques !



Après être passés sur le ponton, il y a la vieille éolienne, on se demande toujours pourquoi il y a une échelle et si elle remarchera un jour... Maman dit juste qu'elle est vraiment belle (ben oui les vieux trucs en métal c'est un peu ce qu'elle aime) ...


A coté de l'éolienne, il y a des bancs, c'est généralement ici qu'on fait une petite pause. On laisse les vélos et on par à l'aventure dans les roseaux... on se fait un peu peur, mais on sait que les parents sont toujours dans le coin !


Après cela, on repasse sur un petit pont, mais il sert à rien : ya jamais d'eau en dessous ! Ensuite, on tourne à gauche et la il faut monter, c'est un peu dur dur en vélo mais maman nous pousse souvent. Au bout de ce chemin, on a 2 choix : soit on va à droite et on arrive devant la maison pour tous, soit à gauche. Il faut monter un escalier, et là, ça fait vraiment peur : on arrive dans un jardin tout sombre, on se demande souvent si maman n'a pas craqué ne s'est pas trompé !


Et finalement, on reconnait toujours la forêt, c'est celle qui amène au parc !!! Des fois on prend le temps de se promener à travers les petits chemins qui tournent, on se perd un peu, et cette fois ci, on a eu de la chance, la fontaine du petit bassin était en marche ! Bon, il n'y avait pas de petits têtards à l'intérieur mais c'était chouette comme cela !


A la fin on a été au parc !! On l'aime bien celui là de parc parce qu'il y a un tourniquet... souvent il y a trop d'enfants et ils crient beaucoup, leurs mamans aussi mais là il n'y avait personne et c'était drôlement chouette... Bon les parents avaient l'air crevés à la fin, mais nous on a bien rigolé !

Commentaires

Articles les plus consultés