Et si on se faisait un ptit snood ? #tuto #couture #concours

S'il y a un truc que j'ADORE coudre, c'est bien les snoods : facile, rapide et pour un résultat toujours réussi, si vous avez envie d'un projet pour vous faire plaisir ou vous remonter le moral, allez y !!!


J'en fais en général 8-10 chaque année, le tout en une seule fois ce qui me permet d'en avoir pour les enfants qu'ils en perdent quelques uns, et en offrir aux copains. Cette année, j'ai eu du mal à trouver le moment de faire ma série de snoods, j'ai donc profité des vacances de février pour faire ma livraison annuelle.

Pour cela, il vous faudra des jolis tissus imprimés, et de la polaire (moi je la prend à poils longs, en général des couvertures en magasins de déco type Zeeman ou Primark).


Si vous avez une surjeteuse, je vous conseille de la sortir, mais si vous n'en n'avez pas, le résultat sera très chouette quand même.

Concernant les dimensions, j'ai trouvé un compromis qui va aussi bien aux enfants qu'aux adultes et aux bébé : il vous faudra 2 bandes de 75 * 30 cm de tissus (et comme tout est bien fait, vous pouvez même utiliser un coupon Petit Pan et il vous restera 20 cm de hauteur pour faire... une petite pochette ?) : un imprimé et un polaire.

 




Placer les deux tissus endroit contre endroit et coudre les 2 cotés comme le schéma.


 Retourner le snood afin d'avoir l'imprimé sur l'extérieur.



 Attention, manœuvre un peu difficile : il faut maintenant coudre les cotés restants endroit contre endroit par l'intérieur. Cela peut paraitre un peu compliqué, mais en le faisant, vous verrez que c'est tout simple !
Laisser 10 cm d'ouverture pour retourner, si possible dans la fourrure (pour ma part, j'essaie de laisser l'ouverture au milieu de la ligne de couture de la polaire).



Et voilà ! A vous d'en faire autant que vous voudrez !


Et comme cette année je m'y suis pris un peu tard, il me reste un joli snood à la fin de ma distribution, je vous propose donc de le gagner !! Pour cela, il faut se rendre sur notre page Instagram, vous abonner et inviter 2 personnes à venir jouer. Le concours est ouvert jusqu'à dimanche soir 6/03 à 23h59, je ferai le tirage au sort lundi matin.


A vos téléphones !!!

Commentaires

Anonyme a dit…
rhooo, j'ai pas instagram :(

Articles les plus consultés