Le livre du mois : Mars 2016

Non non non, je n'ai pas oublié le livre du mois, mais j'ai eu un peu de mal à choisir notre pref de pref ce mois ci ^^
Notre choix s'est porté sur ce chouette livre des éditions Hélium : "La vérité sur mes Incroyables Vacances". A vrai dire, nous avions reçu le poster il y a quelques semaines, et il allait particulièrement bien sur notre armoire dans le séjour coté bureau, du coup Lily m'a demandé quand nous le recevrions à peu près tous les jours entre l'accroche du poster et le jour de réception ^^



Et c'est un bien beau craquage auquel nous avons eu droit : ce livre est particulièrement sympa, rigolo et bien illustré. D'abord un peu surprise par son format (je m'attendais à un grand album), je suis finalement assez séduite par sa taille qui est bien adapté à la taille et à la dextérité des enfants.

Le papier est beau, assez épais, avec un rendu mat que nous aimons beaucoup.
Les illustrations sont lumineuses, rigolotes et le trait "BD" très adapté à ma Lily qui grandit et qui est maintenant moins attirée par les princesses Disney et bien plus par des lectures un peu plus grandes avec un bon contenu éditorial (normal me direz vous ^^).
 

L'histoire est totalement rocambolesque : au retour des vacances, la maitresse demande à notre héro ce qu'il a fait, et il lui raconte les aventures extraordinaires qu'il a vécu.

Voici le pitch officiel :
"Une croix indiquera l’emplacement du trésor. Un trésor, vraiment ? Quand la maîtresse demande de raconter ses vacances, c’est toute une aventure ! Un nouvel album loufoque par le duo Cali/Chaud (Je n’ai pas fait mes devoirs parce que et Je suis en retard à l’école parce que...) où le texte et l’image tissent un récit entre imagination et réalité, qui nous embarque dans une incroyable chasse au trésor où tout pourrait bien se révéler vrai !"



Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la chute, où nous nous rendons compte que c'est en fait la maitresse qui a tout organisé depuis pas mal de temps. C'était justement pendant les vacances, et nous avions un programme bien chargé qu'il avait fallu mettre en place des semaines avant... Cela m'a donc intérieurement bien fait rire !!

Et vous, quelles sont vos pépites du moment ?

Commentaires

kroline a dit…
Hello Kro. Alors chez nous, après une belle découverte ce mois ci à La Fête du Livre de Bron (69), je voterai pour l'auteur Malika Doray. J'adore les dessins au trait, très adapté pour mon choubi de 2 ans +. Nous avons 3 livres mais ils avaient l'air tous exceptionnels : Y a plus de place ; Un câlin et Je t'aime tous les jours. Je pense que tu apprecierais beaucoup son univers.
Pour la chacha de 6 ans, elle a découvert la BD "Michel" a conseillé pour Lily. Sinon nous avons laissé de côté Harry Potter pour découvrir "La pâtisserie Bliss" que son Papa lit à voix haute chaque soir. Belle semaine et merci pour ces articles et vos idées. Kroline
carocrea a dit…
Merci pour ces conseils ! Effectivement on adore cette illustatrice aussi, et tout le travail des éditions Memo en général, merci pour cette petite piqure de rappel ^^
Je vais aller voir du coté de la BD, ça me dit drôlement bien ! Merci pour le comm et belle journée !!!

Articles les plus consultés