Les départs des petits pois #3

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de publier les photos du matin de la période entre le retour des vacances de noël et ces vacances, voilà chose faite !



Je sais qu'il y a certaines photos que vous voyez plusieurs fois, même si j'essaie de ne pas trop les utiliser dans les articles du quotidien mais bon des fois ce n'est pas facile elles sont tellement chouchoutes !

Ces petites photos sont notre bouffée d'air avant la course jusqu'aux écoles... Je suis souvent la dernière (surtout à la maternelle), je cours beaucoup, mais ces 10 secondes perdues - les matins où on en a envie (et que le chrono nous le permet) - sont les 10 dernières dans notre petite bulle rien qu'à nous, avec nos codes, nos règles et nos habitudes. Après, c'est parti pour l'école, il faut se fondre dans la masse, s'adapter et faire si on étaient comme les autres...

Lily a un peu de mal cette année avec les copains/ copines. Bon Ok, elle a toujours eu un peu de mal, mais ce matin quand elle m'a dit "j'ai hâte d'arriver dans la classe pour apprendre plein de nouveaux trucs", je sais qu'elle était contente d'y aller pour apprendre des nouvelles choses, mais je sais surtout que quand elle est dans la classe, elle n'a pas d'obligations sociales avec les autres enfants. Bon si elle en a, mais elle n'a pas l'obligation de jouer avec eux selon leur règles, juste de coopérer avec eux selon les règles de la maitresse. Ses progrès en lecture sont vraiment impressionnants, et elle prend des livres de la maison avec elle tous les jours. Même si j'étais super happy et fière au début, j'ai maintenant compris qu'elle les prenaient pour avoir une occupation pendant les récrés. On a fait un deal hier soir, elle les prends pendant la pause déj, mais elle essaie de jouer avec des copains pendant les récrés... Bref, j'ai l'impression que l'on n'arrivera jamais à régler son problème de sociabilisation, mais j'imagine que j'étais un peu pareil à son âge ^^ 

Aucun commentaire