Le congé parental - Se donner le droit de prendre des vacances

Je trouve qu'une des choses les plus difficiles lorsque nous sommes en congé parental est de se donner le droit de prendre des vacances. D'une part, nous sommes en vacances perpétuelles, ou presque... (mouais, ya encore des choses inscrites dans le cerveau qui ont du mal à en partir, je crois que ce sont les vacances les moins reposantes que j'ai eu de toute ma vie :P), et d'autre part, le congé parental rime avec restriction budgétaire, ce qui n'est pas vraiment compatible avec des vacances !



Nous ne sommes (presque) pas partis en vacances familiales depuis notre dernier voyage en Floride (pendant lequel j'avais appris ma grossesse), à l'excepté d'une semaine chez des amis l'été dernier.
J'ai aussi rejoins ma famille avec les enfants, à Toulouse, à Béziers, à Narbonne, et nous avons fait quelques week-ends (inoubliables) avec nos amis du sud-est dans le lubéron. C'était vraiment très chouette, mais c'était aussi très local et nous avons envie de vacances à l'ancienne : totalement à l'arrache, en mangeant des bouts de saucissons dans la voiture car il n'y a plus rien d'ouvert pour manger et en prenant la voiture à minuit, une fois tous les enfants endormis et lorsqu’il n'y a plus de pause pipi (ou autre...) à gérer.



Nous ne sommes pas malheureux, mais au bout de presque 2 ans et demi, je sens que nous avons besoin de prendre à nouveau le large, découvrir des nouvelles choses, de nouveaux endroits, de nous créer de nouveaux souvenirs et repères.
Seulement, Papa Pois n'a toujours pas de vacances (et ce n'est pas prêt d'aller mieux, c'est au bout de combien d'arrêts maladie pour malaises que l'on considère qu'il est en épuisement ?), il faut donc trouver un endroit pas trop loin et que nous ne connaissons ni l'un ni l'autre.



Nous avons donc décidé de passer 2 jours à LYON pendant les prochaines vacances ! Certes j'y suis allée déjà deux fois et lui aussi, mais ce n'était pas ensemble et c'était sans les enfants. Cette destination répond à tous nos critères, car elle n'est pas trop loin (environ 2h30 de route, même si nous l'avons envisagé, ça ne sera pas en train pour cette fois ci); différente de ce que l'on connait (moins méditerranéenne on va dire) et elle propose une offre shopping qui nous séduit... Et oui car je reste celle que je suis, j'aime le shopping, et même si je crise car nous avons trop de choses / pas assez de place / pas le budget, je ne peux pas résister à l'appel de certaines enseignes... A nous Primark, Hema, Les soeurs Grene, Muji, je pense qu'il ne manquera que Uniqlo à notre bonheur, mais ce n'est pas grave, je pense qu'on va déjà bien s'éclater. D'autant plus que je souhaite découvrir des tas de petites boutiques comme nous ne trouvons pas par ici !



Si vous avez des conseils à nous faire parvenir pour préparer nos deux jours de vacances, je suis super preneuse ! Des endroits pour les kids comme des parcs, des restos pas trop chers et kids friendly, des idées de ballades au bord du Rhône, bon bref, des choses simples mais qui peuvent faire le "petit plus" de notre visite lyonnaise. Et je reviendrai vous faire part de mes coups de cœur une fois les vacances passées !

A très vite !

Aucun commentaire