18 mois avec toi !

Il n'y a pas à dire, je suis bien plus à l'aise avec un bébé de 18 mois qu'avec un nouveau né... 


Alors il est sur que les récentes arrivées des mini bébés chez nos amis et la diffusion de BabyBoom les dimanche ET mercredi depuis plusieurs semaines pourraient presque me donner envie d'un nouveau bébé tout neuf...
Mais franchement, à part les mini tenues trop choupies, le couffin en osier et l'odeur de bébé tout neuf, rien ne me manque vraiment de leur époque de nouveau né.


Ni le cordon à nettoyer tous les jours jusqu'à ce qu'il tombe, ni l'allaitement qui dure des heures alors que les plus grands attendent désespérément que je vienne leur essuyer les fesses ou leur servir leurs pâtes à rien, ni les pleurs de coliques et les heures passées à pleurer sur le bout d'un bras, encore moins le sentiment de page blanche que j'ai pu avoir à leur arrivée. Je n'ai jamais eu de relation animale avec mes mini bébés, je venais déjà de partager 9 mois avec eux c'était bien suffisant. J'ai à chaque fois voulu "reprendre ma vie" telle que je l'avais laissée quelques jours auparavant, juste un nouvel habitant dans nos maisons.


 C'est lorsque Lily a eu 9 mois que j'ai eu le sentiment que nous étions sur la bonne route, nous commencions à vraiment communiquer et j'ai su que nous nous en sortirons. Et c'est vers ses 18 mois que mon instinct maternel a finalement commencé à se développer : j'étais maman d'une petite fille trop mimi et les choses allaient vraiment bien se passer !



Mon SamoussAm a eu 18 mois il y a quelques jours, et je sais maintenant que tout ira bien ; j'adore être maman d'un petit garçon, toutes mes inquiétudes sont désormais derrière moi !
Il est plutôt habile pour son âge (bon ok, il l'a toujours été...) : il marche, court, joue au ballon comme Ronaldo ! Il chante des chansons, il répond à mes questions, et il dit "APATI" lorsque je démarre la voiture le matin.
Ces derniers temps, il parle de plus en plus, de mieux en mieux : il aime les "BATO!" "TATINE" et le "PAINNNGG!!!". Il comprend nos questions, il y répond à l'affirmative ou à la négative avec sa tête le plus fort possible, ce n'est pas toujours la réponse que l'on attend, mais l'intention est toujours là !



Il reconnait les lieux dans lesquels nous sommes, ceux dans lesquels nous allons (lundi je me suis garée à coté de l'école de Nora sans aller la chercher, il était clairement très contrarié ^^), il est de plus en plus à l'aise avec les personnes que nous voyons souvent (bon il a plus de mal avec celles que nous ne voyons que rarement, mais il met de moins en moins de temps à se sentir à l'aise !)


  Il a parfaitement sa place dans leur fratrie, il aime fort fort ses grandes sœurs et il faut dire qu'elles le lui rendent bien. Il sait toujours laquelle aller la voir selon ses besoins, et si on tend bien l'oreille il les appelle régulièrement (bon, il faut un peu décoder mais il y a souvent des lililililili ou des nonononono dans ses babillages). Il nous fait des gros câlins, commence à nous serrer dans ses mini bras, l'intention est toujours très positive (en dehors de Nora qui se prend des coups de temps en temps, on ne peut pas le nier, il y a toujours un peu de compétition entre eux...).

Alors on ne va pas parler des choses qui fâchent comme le sommeil (oui oui, toujours... même s'il y a du mieux en ce moment, au moins pour le coucher... mais je peux vous dire que je me sent vachement mieux en maman de 18 mois qu'en maman de nouveau né !

Et vous, quelle est votre période préférée ?


Aucun commentaire