Circus Bday Party !

Le mois de juin chez nous, c'est le mois des anniversaires (et des kermesses, et des fêtes de fin d'année, et des spectacles... ouioui c'est un mois un peu compliqué quoi...) !

Nora, puis Lily, deux petites filles, chacune leur style et chacune leur univers... et l'envie de leur faire des anniversaires dont elles garderont un super souvenir, comme les souvenirs que j'ai pu avoir lorsque j'étais enfant.

Nous débutons donc avec notre Nono-Chamallo, comme je ne suis pas une championne des anniversaires pour enfants, ET que la date collait absolument parfaitement, nous fêterons l'anniversaire de Nora dans un parc, lors de la fête de fin d'année de son école de cirque. Ce n'est pas le spectacle des enfants, mais des animations organisées par l'école de cirque, ainsi que des spectacles du personnel de l'école de cirque, à plusieurs moments de l'après midi.

Nous n'avons invité que 4 enfants, mais nous avons aussi invité les parents et les frères et sœurs... En gros on passe un aprem avec des potes et leurs enfants, et nous ferons aussi l'anniversaire de Nono. J'avais pour elle plusieurs idées de thématique (pas parce qu'il FAUT un thème, mais parce que c'est ma façon de réfléchir, d'anticiper les choses) : les chats, les poissons, les bulles, mais vu le contexte, nous ferons bien entendu une thématique CIRQUE !

Même si de nombreux ateliers seront organisés, je prévois de faire des petites choses juste avec notre groupe, histoire que ça reste une fête d'anniversaire et que les petits ne soient pas mélangés à la foule tout l'après midi. Cela dit, par rapport aux autres années, reste bien dans l'idée qu'il faut que ça soit simple, réalisable, et préparé à l'avance histoire de ne pas me retrouver dans la loose comme d'habitude.

 Voici donc quelques petites idées d'activités ou de collations (je pense que je les présenteraient dans des petites cagettes en bois histoire que ça soit plus facile à transporter/ installer).


 1. Une "course aux oeufs", mais avec des petits ballons "bombes à eau". A préparer à l'avance, je trouve ça plus rigolo et moins stressant pour les petits (c'est un anniversaire de 4 ans je vous rappelle). En plus comme il va faire chaud, ça sera l'occas de finir en bataille d'eau !

2. Des pop corn en cornet, un des trucs préférés de Nono, simple à réaliser et peu calorique... perfect !

3. Une petite idée trop rigolote : un petit jeu pour faire tomber des balles de ping-pong avec des petits jets de pistolet à eau... ceux là aussi finiront en bataille d'eau je pense !

4. Des dessins rigolos à se mettre devant le visage pour se déguiser en clown (et éviter le maquillage dégoulinant tout l'aprem ^^), vous pouvez les trouver ici 

5. Un petit jeu d'anneaux : un rouleau de sopalin, du tape, des anneaux... et l'affaire est dans le sac !

6. Une petite pêche aux canards... parce qu'ils n'ont que 4 ans et que c'est toujours fun. Comme il fera chaud, la bassine finira éventuellement en pataugeoire ^^

7. Un photobooth... parce qu'on aime ça les photos, que ça ira bien avec les "maquillages" de clown et que ça permet de passer des bon moments en famille, ya moyen de mettre tout le monde à l'aise en quelques minutes !

8. Des cookies smarties... parce que c'est simple à faire et toujours bon, que c'est un des seuls gâteaux que la miss aime et que ça se transporte vraiment facilement !

9. Une bataille de ballons de baudruche... parce que c'est simple et je suis sure que c'est ultra fun et sans danger (à condition qu'il n'y ait pas de vent !)

10. Un bar à chips... ben juste parce qu'elle adore ça !

11. Des petits chamallow décorés, parce que c'est ultra facile à faire pour un effet bluffant....

Je ferai aussi des petits pots de bonbons, genre fraises tagada pour faire des nez de clown, et des crocos, parce que c'est juste trop bon ! Si j'ai le courage, je décorerai des petites bouteilles d'eau avec des jolies étiquettes, et il se peut même que je prépare une course de sacs et qu'on se fasse des tatoos !
Bref, j'appréhende un peu et en même temps j'ai hâte, j'espère surtout que la mini miss sera conquise !

Aucun commentaire