Le gout de créer...

 Le goût de créer est un truc super chouette qui vous permet de faire 1000 choses de vos 10 doigts, sans que cela ne vous demande trop d'énergie ou de prise de tête...
Le problème est que quand on a ce gout de créer, il est difficile de faire des choses quand il est moins présent... Panne d'énergie rime souvent chez moi avec panne de créativité, et il me faut alors soulever des montagnes pour faire la moindre chose... (ça marche avec la couture, mais aussi avec la cuisine, les travaux et tout le reste hein ^^)...


Quelques jolies pelotes d'une laine canonissime trouvée en magasin de déstockage m'ont redonné l'envie de tricoter, après une longue traversée du désert de plusieurs mois...






Résultat : 1 gilet à capuche et manches longues pour SamSAm et des petits boléro pour les filles, pour le plus grand bonheur des uns et des autres... (et j'ai même remis quelques pelotes d'alpaga sur mes aiguilles, plus rien de m'arrête !)



 Une jolie pile de tissus soldé, un concours gagné, et de nouveaux motifs sont venus compléter mon mini (humhum) stock... de quoi me donner envie de m'y remettre, et surtout de commencer par des projets facile...



Et quand je parle de projets faciles, des jupettes c'est juste parfait pour se refaire la main (et parfait pour ce temps de début d'été) !. Un grand rectangle, un élastique et le tour est joué ! (je ferai un tuto plus détaillé pour les super novices ^^).



J'ai aussi retrouvé cette tunique dont il ne manquait qu'une couture (pour virer le petit biais qui finalement ne me plaisait pas...) pour faire une happyLily comme on en fait rarement...





Et puis ce qui est canon, c'est de mixer les gilets et les jupettes, non ? 

 




Et vous, comment cultivez vous votre envie de créer et votre créativité ? 

A très vite !

Aucun commentaire