Le portrait du mois #11

Le mois d'avril est passé sans que je ne m'en rende compte, c'est toujours un peu comme cela lorsqu'il y a les semaines de vacances qui déboulent sans vraiment prévenir, mais juste au moment où nous en avons tous besoin !
Le 30 avril était ma date de reprise de travail, mais je vous l'ai déjà dis ici, j'ai prolongé de quelques mois, ma reprise me semblait trop précipitée et les choses changent encore au travail pour PapaPois, on ne sait pas vraiment vers quels horizons nous naviguons dans les mois à venir. J'aurais aimé reprendre à mi-temps, mais les conditions qu'on m'a proposé ne me satisfaisaient vraiment pas (2 jours à Paris + 1 jour en télétravail) et ne me semblaient pas cohérentes avec un mi-temps parental. Alors je sais que mon employeur n'a pas le droit de me l'imposer, mais je n'avais pas envie de reprendre en m'étant déjà battue pour faire valoir mes droits, je préfère réfléchir à ce qui j'ai vraiment envie de faire à mon retour à la vie active, et j'ai de bonnes raisons de penser que ça ne correspond plus vraiment à ce que j'ai fait pendant presque 10 ans... J'ai besoin de me battre pour quelque chose qui me semble en valoir la peine plutôt que de me battre dans le vent comme je l'ai si souvent fait, et ça passera même peut être par un peu entrepreneuriat pour ma part ! (une fois de plus je vous en ai dis bien plus que ce que je voulais en dire ^^)
 

Les Petits Pois quand à eux ont avancé chacun à leur rythme ce mois ci, on a eu du temps ensemble pendant les vacances et c'était chouette, je les retrouvent pour ce week-end prolongé avant cette dernière grande ligne droite (OMG où est passée l'année scolaire ???)




Nora a définitivement abandonné le pot ce mois ci ! (youpii !) On le conservait pour la nuit, mais après quelques abus en début de vacances et accidents (on a un pot en 2 parties, et il est arrivé qu'elle oublie de remettre la cuve en place... no comment...) on l'a définitivement viré... Elle a bien grandi mon petit chamallo, elle est pleine d'assurance dans la cour de l'école et je me rend compte du chemin parcouru pour elle en seulement quelques mois ! Elle n'est plus "la petite sœur de", mais Nora à part entière, dont l'imaginaire n'a pas fini de faire craquer tous les adultes avec lesquels elle passe du temps !




Lily est une vraie lectrice désormais, elle a passé 3 jours scotchée sur la BD Lou, il y a de plus en plus d'accents de pré-adolescence en elle. Elle se cherche, nous cherche, cherche sa soeur... ce n'est pas tous les jours facile, mais je la trouve de plus en plus décontractée et ça c'est assez sympa !




SamoussAm, bon celui ci vous avez l'habite de le voir, mais ici on l'entend de plus en plus ! Il cherche à parler un peu plus chaque jour, formule des mots (bon, surtout ceux qui l'intéressent, genre "GATO"), il reconnait aussi bien les parties de son corps et nous les montrent avec entrain ! (je m'en suis rendue compte un jour où il partait en boudant, je lui ai dis "tu me fais la tête", et il est revenu vers moi en me montrant sa tête ^^).

Ce mois de Mai est déjà bien avancé, avec un planning déjà surchargé, je vous retrouve début juin pour les 4 ans de ma Nono !! (comment est-ce possible ????)

Aucun commentaire