Qu'il est beau !

Attention, c'est la minute mégalo du blog ^^

Souvent, dans la rue, au supermarché, quand on se ballade, en regardant mon SamoussAm, les gens me disent "Oh lala, qu'il est beau !!!"...



Alors, ben oui c'est un bébé, et il est souriant, bien chevelu et tout rond, donc forcément il est beau !
Je ne sais jamais comment prendre ce jugement, je me dis que s'il a pu laisser une impression positive, un sourire sur le visage des gens que nous croisons, ma journée est faite !


Mais bon à y regarder de plus près, c'est vrai qu'il est beau mon bébé. Son regard malicieux, les beaux yeux noirs de sa grande sœur, les cheveux blondinets de son autre grande sœur, le sourire jusqu'aux oreilles que l'on voit même derrière la tétine c'est clair qu'on ne l'a pas trop raté ^^
Le tout associé à des fringues pas trop pourrave parce que j'ai eu 5 minutes pour les choisir (contrairement à l'époque où Lily avait le même âge par exemple...) - d'ailleurs mamans ou futurs mamans de petits mecs, je vous assure qu'il y a des choses VRAIMENT très SYMPA pour nos petits mecs, limite plus que pour les filles je trouve (surtout quand on n'aime pas trop le rose pour les petites filles...). 


 Ici c'est mon petit dernier, mon petit chouchou dont j'ai un peu de mal à me décoller, donc forcément je le trouve beau ! Mais tout comme ses sœurs en fait, je trouve toujours aussi incroyable qu'on ait réussi avec PapaPois à faire des enfants aussi beaux (bon, en même temps ce sont les notre, donc n'est vraiment pas les plus objectifs du monde ^^)



Mais en fait, ce qui compte le plus pour moi, c'est ce qu'on ne voit pas ! 
Ce que je veux pour mes enfants ? Qu'ils soient heureux, gourmands, malicieux... Qu'ils trouvent leur voie plus tard sans être bridés, conscients des choix qui s'offrent à eux. Je veux qu'ils n'aient pas à s'inquiéter à propos de choses qui ne concernent que les adultes, je veux que leurs seules préoccupations soient des préoccupations d'enfant. Je veux qu'ils se sentent rassurés, qu'ils aient envie de découvrir des nouvelles choses, des nouveaux lieux, bref qu'ils soient curieux de la vie !!



Aucun commentaire