Les Départs des Petits Pois #5

Et voilà, les vacances sont arrivées et nous finalisons notre projet annuel #lesdepartsdespetitspois qui s'est transformé comme vous le savez en #laportedumatin que nous avons effectué dans le quartier de la Méditerranée depuis le début de l'année.Voici la dernière série avec au total 96ème photos ! 
Je n'ai pas compté au fur et à mesure, mais nous avons regardé et observé des dizaines et dizaines de portes le matin sur notre petit trajet (elles ne sont pas toutes éligibles au cœur des enfants, bien loin de la !). Nous avons réussi à prendre des photos une à deux fois par semaine, voire plus lorsque nous étions motivés...


 Des fois la porte ne plaisait pas à l'une ou à l'autre (Nora est très exigeante sur ses choix comme toujours), et en fin d'année, Sam m'a régulièrement demandé de le prendre en photo après avoir déposé les filles (il a tout compris le petit poulet <3) - la Pooooottte maman, la pooooottteeee...
 Beaucoup de personnes m'ont proposé de me prendre en photo avec les enfants (merci !), certains parents n'ont rien compris lorsqu'ils me voyaient prendre le temps de faire une photo puis partir en courant avec les enfants pour déposer tout le monde en temps et en heure.
Quelques habitants du quartier se sont intéressés au projet et l'ont trouvé sympa, et on a fait peur à certains les matins où les enfants s’asseyaient devant les portes de façon peu précautionneuse, faisant résonner la porte au moment du petit dej (encore désolée !!). On a même rencontré des personnes pas très heureuses que nous observions leurs portes de trop près, ce que je peux comprendre, nous en sommes là aussi désolés.

Dans l'ensemble nous nous sommes bien amusés, et c'est le plus important !!! Notre petit projet suit son bonhomme de chemin, et je suis sûre que nous découvrirons de nombreuses nouvelles portes cet été, les enfants ont vraiment pris l'habitude de mieux observer ce qui se passait autour d'eux lorsque nous nous baladons ^^.

Pour revoir les archives, c'est par ici, ici, ici et ici

Je ne sais pas encore ce qu'il deviendra l'an prochain, mais quand je vois à quel point il nous a permis de faire passer quelques dépôts pourtant bien ronchons si facilement cette année, que je me dis qu'il devra perdurer l'an prochain !

Aucun commentaire