Livre du mois : Juin 2016

Je me suis rendue compte avec ce mois de juin passé à vive allure que j'avais zappé la rubrique "livre du mois", oops. Le livre avait pourtant été choisi, sorti et les photos (presque) prises... vous en aurez donc deux ce mois ci !


Pour le mois de juin, c'est Lily qui a sélectionné un de ses livres pref de pref : "La Princesse Attaque", illustré par Delphine Chedru, l'une de nos illustratrices préférées ! 
Il s'agit d'un système de livre-jeu à double niveau : chaque double page il faut résoudre une petite énigme d'observation, puis décider quel chemin suivre pour retrouver le prince (ouioui !).  Il faut guider notre princesse guerrière dans des aventures périlleuses, en choisissant les directions qu’elle doit prendre, et donc les pages où aller.


Le niveau est assez difficile, ce qui permet de vraiment s'investir dans le livre pour trouver LA solution. D'une fois sur l'autre, la miss ne se souvient pas (pour le moment) du cheminement effectué la fois précédente, ce qui permet une re-jouabilité totale à chaque essai.
C'est le second tome d'une série de 3 livres construits sur le même principe : le Chevalier courage (dont le héro est donc un petit chevalier), la Princesse Attaque et Orient Express qui rassemble les deux héros dans une nouvelle aventure, ce que je trouve assez sympa dans le principe.



Pour ma part, en plus du fond, j'adore son format (immense !) - bon sauf quand il faut lui trouver une place sur une étagère... ainsi que le rendu mat des pages qui donne toujours un aspect assez particulier aux couleurs et que j'aime beaucoup. Les graphismes japonisant et les motifs entre ombre et couleurs me plaisent tout particulièrement.



Un livre d'aventures pour petites filles, ce qui fait forcément plaisir, mais avec lequel les adultes s'amuseront aussi !!



Commentaires

Articles les plus consultés