Le livre du mois : Juillet 2016

Oh la la, encore un peu de retard sur cette rubrique, mais bon... on va dire que les photos de notre premier choix n'étaient pas bonnes du tout... et entre temps, notre joli livre a disparu quelques part dans nos étagères... Et puis j'ai retrouvé le petit jaune qui avait lui aussi disparu depuis de nombreuses semaines... Bon bref, on est désorganisés ou on ne l'est pas hein ^^ (en même temps j'aime assez que nos livres aient leur propre vie dans cette maison...)

 

 Ces livres ont une importance toute particulière pour nous. Nous les avions offerts à Nora pour noël car elle est très intéressée par l'art et les livres, les livres Popup en particulier. Nous en empruntons très régulièrement à la médiathèque et elle est toujours subjuguée par la façon dont ils sont construits et la magie qui s'en dégagent.
Ce sont des "bébé" livres du maître el Pop up : David A.Carter (qui a déjà crée plus de 60 livres PopUp en 30 ans !!). Nous sommes très très fans de son travail par ici et j'avais envie de leur faire une petite collection à leur taille, qu'ils puissent manipuler facilement sans avoir peur de les abimer.

Nos deux premiers tommes sont donc "Petit rond jaune" et "Petite ronde de couleurs". Ils sont imprimés sur du papier noir mat, et les dessins sont un simple trait de couleur blanche type craie. Tout est simplifié au maximum afin de mettre en avant les parties mobiles qui elles sont très colorées. Chaque page présente un élément très coloré qui a sa propre animation (il se soulève, tourne, avance...). A la fin du livre, ils sont tous réunis sur un grand pop up qui unifie l'histoire.

Petite ronde de couleurs :






Petit Rond Bleu : 





Il n'y a pas à dire, les Petits Pois en sont très fans de cette petite collection, en espérant que le père noël la complète l'année prochaine !!!


Commentaires

Marie a dit…
Merci pour cette découverte : les filles étant grandes, je ne vais plus jeter un oeil du côté des livres pour tout petits !
J'adore le travail de David A CARTER !

Articles les plus consultés