Nos soirées magiques

Bon, je dois vous l'avouer, ces travaux pendant les vacances de PapaPois, ce n'était pas l'idée du siècle... Certes, nous n'avions pas anticipé tous les obstacles qui nous attendaient lorsque nous avons imaginé les plans (entre autre, vol de portefeuille, voiture en panne, téléphone cassé...), et nous n'avons même pas fini la version édulcorée de nos projets, mais le bon coté de l'histoire, c'est que tout ce qui est fait nous plait beaucoup, et n'est plus à faire !






Le coté plus sombre de l'histoire, c'est que quand les parents sont occupés sur le chantier, les enfants s'occupent comme ils peuvent et à l'intérieur histoire de ne pas se blesser ou prendre un coup de chaud. Ne vous méprenez pas, nous les surveillions quand même très régulièrement et répondions à leurs besoins, mangions avec eux, faisions les câlins pré et post sieste, les babacho et tout ce que trois enfants entre 18 mois et 7 ans ont besoin, mais ils se sont beaucoup occupés seuls. Et le soir nous étions tellement épuisés que nous n'étions bons à rien à part regarder les JO ou aller se coucher bien trop tôt.



Du coup, depuis la fin des travaux, nous leur faisons des petites soirées surprises. Selon le temps, l'envie, la motivation, nous faisons des petites sorties simples mais qui nous comblent tous de bonheur.
 Glace au bord de la plage, fête foraine, écoute de chants gospels dans une église de nuit, ballade au bord de la mer, bain de soirée, coucher de soleil sur les Cévennes... tout ce que nous aurions certainement fait si nous étions partis en vacances, et que nous pouvons par chance intégrer dans notre quotidien ici.







C'est un papaPois détendu que nous retrouvons depuis quelques jours, et des enfants très heureux de ces petites soirées. Nous découvrons les alentours d'un œil différent, l’œil des touristes comme nous ne la voyons plus depuis trop longtemps.
Les filles sont parties 3 jours, je vais avoir un peu de temps plus tranquille avec le mini pois. Cela me permettra de ranger un peu et de mettre en place la rentrée, faire des soirées à l'extérieur, bref, c'est un peu les vacances des parents !! 


A très vite !

Commentaires

Articles les plus consultés