Sortie en Famille - L'expo "Terminal P" à la Panacée - Montpellier

La Panacée est vraiment notre lieu d'exposition préféré de Montpellier !! Depuis son ouverture, nous n'avons raté aucune expo, et, à quelques rares exceptions près, nous ne sommes jamais déçus ^^
Déjà, nous adorons le lieu. Les petites rues pour y arriver, la façade, les immenses pièces dont la structure et les couleurs changent à chaque expo ou presque, l'immense structure en bois à l'entrée, le patio... bref c'est un lieu dans lequel nous nous sentons vraiment bien, d'autant plus que les personnes qui y travaillent sont vraiment très gentilles (un coucou à Morgane si vous passez par là ^^).


Les grandes affiches toutes en lignes et en couleurs nous appelaient depuis plusieurs semaines pour cette expo déjà, mais le temps nous a un peu manqué... Nous avons rattrapé notre retard la première semaine des vacances de PapaPois pendant laquelle nous avons fait plein de petits tours en ville juste pour nous faire plaisir.


Après avoir exploré de très nombreux moyens de communication depuis ces dernières années, cette nouvelle expo nous fait voyager au cœur de l'univers des aéroports ! Alors les aéroports pour moi, c'est un peu comme les Ports... Mise à part ma peur de prendre l'avion, j'adore trainer dans ces grands espaces lumineux dont la moquette est toujours propre et dont les grandes baies vitrées donnent l'impression que partir aux quatre coins du monde est accessible à tous... Quand je regarde les panneaux de destination, je me prend à rêver de Kuala Lumpour ou Sydney, même si souvent à la fin des voyages, je suis juste contente de voir le panneau de notre ville d'arrivée, soulagée que nous soyons arrivés tous entiers (je vous ai déjà dis que SamSam a quasi fait le tour du monde dans mon ventre lors de ma grossesse ?)


Revenons à nos moutons, ou plutôt à notre exposition. Après avoir donc attendu de nombreuses semaines d'avoir la possibilité d'y aller, nous avons vraiment été conquis. Je sais que de nombreuses personnes l'ont trouvé un peu rapide à visiter, mais nous l'avons trouvé très bien comme cela, les enfants ayant une patience toute limitée. Par ailleurs, il faut savoir que certaines œuvres se trouvent directement à l'aéroport de Montpellier (oui oui carrément ^^). Une fois de plus, la démesure des œuvres et leur ancrage avec le réel nous ont carrément séduits ! A noter que pour les enfants, on nous remet des petites pochettes d'enregistrement à l'entrée et qu'il est possible de collectionner des petites cartes relatives aux œuvres (et ainsi pouvoir se les remémorer à la maison) tout le long du chemin.


Voici un petit concentré des œuvres que nous avons préféré

Une photo vue du ciel de l'aéroport de LA et dupliquée selon les 4 axes de symétrie
Un mur de mini visionneuses qui montrent des photos d'un projet four de déplacement de l'aéroport de NY à Helsinki


Un trompe l’œil impressionnant de carlingue d'avion
Une œuvre très sonore sur le bruit des petites plaques d'information


Si vous êtes dans le coin, je vous conseille très fortement d'y aller, elle est encore en place jusqu'au 28 Août, dépêchez vous !!!

Pour d'autres idées d'aventures en Occitanie... 


https://www.pinterest.fr/carocrea/sorties-en-famille-travel-with-kids/occitanie-en-famille/

Aucun commentaire