Si on m'avait dit...

Allez je profite encore un tout petit peu de cette semaine d'anniversaire de mariage pour faire une petite liste rigolote... Attention, ce n'est pas un bilan de ces 10 dernières années (je le réserve pour mon prochain anniversaire ^^), mais seulement des situations que nous avons vécu pendant tout ce temps là. J'espère que ça vous plaira, pour ma part cela m'a beaucoup amusé à y réfléchir ^^



Si on m'avait dit, il y a 10 ans, que je serai toujours mariée avec le même homme...

..... Je n'en n'aurai pas douté 1 seconde ! (encore heureux le jour de notre mariage me direz vous ^^). Par contre, je ne pensais pas que nous aurions eu autant de moment difficiles pendants lesquels nous ne nous comprenions littéralement plus. Mais cela permet d'apprécier d'autant plus les moments qui vont bien !

Si on m'avait dit, que je serai partie 6 fois en Chine...

..... J'aurai trouvé cela totalement fou, mais aussi plausible vu le job que je venais juste de débuter ! Je ne m'attendais juste pas à être autant/ aussi peu dépaysée, et à la difficulté éprouvée les premières fois (plus liées à mon manque total de contact avec l'extérieur je pense), ni à l'aisance de mes derniers voyages.


Si on m'avait dit, que nous aurions 2 filles et 1 garçon...

..... J'aurai pu y croire très certainement. Nous avions très envie d'avoir des enfants, surtout moi, j'aurai très certainement été surprise par l'idée d'avoir un garçon, mais je pense que j'aurai été rassurée à l'époque de savoir que "ça a marché" ^^


Si on m'avait dit, que j'allais arrêter de travailler pour m'occuper des enfants...

..... J'aurai trouvé cela totalement impossible et inacceptable. Je débutais tout juste un nouveau travail après 2 années de galères, et je voulais m'accrocher à tout prix ! Je vous avouerai que je me suis posée la question d'y retourner après notre mariage, mais j'ai fait mon choix et je pensais que c'était pour très très longtemps, j'ai finalement "tenu" 8 ans avec quelques pauses congé maternité !



Si on m'avait dit, que je bloguerai encore...

..... Et oui plus de 10 années de bloging ! Même si celui ci n'a "que" 7 ans, il a été précédé par d'autres versions. Je n'aurai pas été étonnée, par contre je pense que j'aurai été surprise de mes sujets de prédilection ^^


 Si on m'avait dit, que j'avais repris tous les kilos que j'avais perdu...

 ..... Je n'y aurai pas vraiment cru, et je pense que cela m'aurait rendu triste... mais bon j'ai déjà tout perdu une fois, il n'y a pas de raisons que j'y arrive à nouveau, si ?


 Si on m'avait dit, qu'on habiterait à Montpellier...

..... Je n'y aurai pas cru une seconde ! Nous nous apprêtions à partir à Paris, et je ne pensais pas que nous arriverions un jour à redescendre dans le sud "pour de vrai". Et puis Montpellier... Je pense que si pendant mon adolescence j'avais eu la possibilité d'écrire sur un petit bout de papier la ville dans laquelle je rêvais d'habiter, j'aurai très certainement écrit "Montpellier", sans penser cela possible un jour. 


 Si on m'avait dit, que j'envisageai de me lancer à mon compte...

..... J'aurai été vraiment surprise... La question s'était posée à l'époque, alors que je n'arrivais pas à trouver de travail fixe, et je ne voyais vraiment pas dans quel domaine j'aurai pu me lancer. Avec ces années, j'ai retrouvé confiance en moi et je sais que je suis capable de faire des choses par moi même (et croyez moi, je reviens de très très loin, surtout avec mes deux dernières années de travail alors que chacune de mes décisions ou actions étaient remises en cause et que chacune de mes réussites étaient minimisées voire critiquées).




Aucun commentaire