Back to School

Comme à peu près tout le monde en France, ce 1er Septembre à marqué la rentrée des classes chez nous aussi. Après 2 mois de fusions totale ou presque avec les enfants, je dois vous dire que j'étais à peu près aussi motivée que Nora à les laisser à l'école ce matin. C'est le problème avec faire un déni de fin d'été, la rentrée arrive comme un cheveux sur la soupe sans que l'on ne comprenne vraiment pourquoi, mais bon... voilà c'est fait !



5ème rentrée de parents donc, 4ème dans ce groupe scolaire, 4ème avec cette maitresse de maternelle , 3ème depuis que je suis à plein temps à la maison et 2ème avec celle du primaire. Autant vous dire que c'était FINGER IN ZE NOZE (pas comme celle de l'année prochaine où Lily remettra ses pions en jeu pour la partie de poker des maitresse et où Sam fera sa première rentrée... OMG !!!)

J'avais fait comme à mon habitude des petits panneaux pour rendre un peu plus fun le moment de la séparation...

Nora appréhendais beaucoup, elle a beaucoup de mal avec l'autorité en ce moment et elle aimerait bien être décisionnaire de tout ce que la vie lui apporte, elle a beaucoup de mal avec la cantine aussi (on peut même dire qu'elle a des phases pénibles pour manger de façon générale). Après une nuit très courte, beaucoup de pleurs au réveil, de nombreuses incertitudes sur le chemin et quelques sourires forcés à l'arrivée, c'est une Nono en forme que j'ai retrouvé à 16h !


Coté Lily, aucune appréhension et joie de retrouver ses copines, le seul suspens était de savoir qui de son ancienne classe de maternelle arriverait dans sa classe. Et ce fut le cas, à son grand bonheur (même si elle a du se battre quelques minutes pour récupérer sa place à coté de sa meilleure copine et elle a plutôt bien gérer je dois dire que j'ai été assez fière d'elle <3). Elle a passé une très bonne journée, elle était ravie de nous retrouver ce soir et a très envie d'y retourner demain (ouf !)



Il va maintenant falloir reprendre l'habitude de se lever, faire les sacs, préparer les lunch bag et arriver à l'heure le matin... Je ne sais pas qui entre elles et moi angoisse le plus cette nouvelle année, certainement pas celles auxquelles on pense ^^

Commentaires

Articles les plus consultés