La main verte

Alors je dois vous dire, je jardinage et moi pendant très longtemps ça a fait 2... voire 3 ou plus... Toutes les petites plantes que j'achetais finissaient par mourir lamentablement par trop d'arrosage, pas assez, trop de lumière, pas assez et j'en passe. Je trouvais ça super compliqué de trouver le bon dosage et j'ai fini par lâcher l'affaire et n'acheter que des plantes en plastique (que j'ai même réussi à faire cramer en les laissant à l'extérieur, le temps très chaud et très humide d'ici a fini par faire cuire le plastique... ouioui c'est possible !).





Depuis que nous sommes dans notre nouvelle maison et que j'ai vu à quel point les mauvaises herbes pouvaient pousser vite, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison, que je devais pouvoir y arriver ! Nous avons passé une partie du printemps à désherber, à planter des arbres, virer l'énorme bosse qui nous faisait un terrain tout pentu bizarrement, à planter du gazon and cie. Une fois le "facile" réalisé, j'ai commencé à vouloir décorer la terrasse avec des petites plantes, ma sœur m'a donc proposé de me donner quelques succulentes et je me suis lancée comme cela.





Alors que je trouvais le jardinage pas forcément très sexy, certain comptes IG m'ont fait largement changer d'avis, et je m'éclate maintenant à imaginer plein de petites compositions et à collectionner les plantes (ouioui autant que les coupons de tissus), et les enfants adhèrent bien à cette activité.







J'essaie une fois par semaine ou quinzaine de leur préparer des petites choses à planter : plantes à repiquer, bulbes, noyaux divers et variés. Je sais qu'ils feront d'autant plus attention à leurs petites plantations et ils sont toujours très heureux de voir leurs plantes grandir et les fleurs éclore.
Alors on s'en met plein les mains, les pieds et les cheveux, il faut laver les tenues entières et on fini souvent un peu mouillés, mais quel plaisir de travailler en équipe !




Aucun commentaire