Jardinage d'Automne

Un nouveau bon plan cette semaine, un peu de jardinerie pour changer (ou pas ^^) par ici ! 



 C'est chez Lidl que cela se passe cette fois ci, ils proposent une petite barquette de 6 plantes d'automne pour 4 EUR. Très honnêtement, même si je regarde leur catalogue car ils proposent souvent des jolies choses en végétaux, je n'avais pas forcément repéré cette petite barquette. Et pourtant, elle n'est finalement pas si petite et contient tous les basiques d'automne pour un tout petit prix unitaire. Je cherchais des Bruyères, j'ai été servie et les coloris ne sont même pas trop improbables, j'ai même une petite plante toute bizarre façon bâtons que j'aime beaucoup et un peu de verdure, ce qui est toujours chouette.
(Pour ma part je n'ai pas eu la petite fleur violette qui est sur la photo du dépliant, mais plutôt une chrysanthème jaune, je ne suis pas ultra fan, mais Nora l'adore, tout va bien du coup ^^)



 Et comme j'avais quelques petits pots vides de chez NOZ (que le monde est bien fait !), nous avons pu rempoter le tout ou presque cet aprem avec les choupis !
Une bonne heure occupée, une terrasse qui va bientôt exploser, de la verdure tout partout, ces petits végétaux ont fait bien des heureux !



Je prends très souvent des plantes là bas, et je dois dire qu'ils sont généralement de très bonne qualité (bon ok j'ai eu quelques pertes oubliées dans la voiture en plein soleil, pas arrosées ou mal placées...) et il m'arrive d'acheter des "bâtons" me disant que ça ne va rien donner et finalement ces bâtons ont déjà donné 2 vignes, un bébé poirier, un bébé pommier ainsi que des framboisiers and cie qui ont bien tenu le coup cet hiver. J'en suis pour le moment ravie d'autant plus que j'ai un magasin juste à coté de l'école ce qui est très pratique.


De votre coté; si vous avez des bons plans en végétaux, je suis preneuse, il me fait encore quelques arbres et un peu de verdure pour arriver à mon idéal de jardin !! 



Aucun commentaire