Nos Petits Déjeuners de Roi

Je l'ai déjà mentionné depuis la rentrée, cette année coté horaires, ça ne rigole plus ! Il faut être vraiment très à l'heure, avant même que la porte ne soit ouverte, et comme il y a en plus toujours plus de trafic, nous avons avancé le départ de 10 minutes. Alors 10 minutes, ce n'est pas toujours facile à gagner le matin, d'autant plus que l'idée n'est pas de réveiller les enfants trop tôt, du coup chaque petit détail compte : préparer les habits, les sacs et les chaussures le soir, le bib du matin aussi, s'assurer qu'il n'y a pas de bazar dans la salle de bains ou l'entrée qui perturberait notre petit monde, mais ce qui nous fait gagner le plus de temps, c'est la gestion du petit dej.


  Pour cela, nous ne le squizzons pas, bien au contraire, nous préparons un petit déj de folie afin de parer à toute remarque négative qui nous ferait perdre quelques précieuses minutes. Et en plus il est mis en commun et partagé afin d'éviter le "je voulais le bol bleuuuuuu, non le verrrttttt ". Et enfin on gagne un max de temps sur le tartinage et le choix des confitures pour les tartines.

Notre secret c'est dont le "Petit Déjeuner des Rois", celui que nous avions l'habitude de faire traditionnellement à chaque début de vacances et qui est devenu notre quotidien (mince, il va falloir que je trouve autre chose pour les vacances...). Pour cela, prenez des fruits, des bouts de gâteaux, tout ce que les enfants aiment et qu'ils ne veulent pas manger le matin, et surtout, du chocolat pâtissier !






On coupe les fruits, on met dans le plateau. Pendant ce temps là, on met le chocolat dans un bol au micro ondes (2minutes30), on dépose le chocolat sur les fruits, gâteaux and cie (évitez le fromage dans les petits mets que vous avez déposé dans le plateau ^^), ET voilà !!!



Prévoyez une mini fourchette par enfant et un paquet de lingettes pour débarbouiller ce petit monde à la fin, et vous aurez des enfants heureux qui ne partent plus à l'école le ventre vide ou plein mais à grand renfort de menaces. Et en plus, vous aurez gagné du temps en négociation sur la couleur de la paille du jus de pomme ou la tartine tombée au fond du bol de lait... Et pendant que les enfants se régalent sans ronchonner, vous aurez surement le temps d'aller vous laver les dents sans enfant derrière la porte qui nous explique que sa tartine est tombée (bien entendu) du mauvais coté...



Si comme nous vous avez la chance d'avoir un petit espace extérieur, n'hésitez pas à transformer cela en pic nique (les lingettes fonctionnent aussi pour le sol ^^), vous aurez un petit dej encore plus festif ! PS : s'il reste du chocolat dans le fond du bol, n'hésitez pas à le mettre au frigo pour le ré-utiliser le lendemain !)

Et vous, quelles sont vos astuces "gain de temps" le matin" ?

Commentaires

Articles les plus consultés