DIY suspension en ficelle

Et voilà ! 

Le DIY que je vous avais promis hier et que j'ai oublié de mettre dans l'article, oops ! Pas grave je vous le présente aujourd'hui, il vaut bien un petit article à lui tout seul ^^
Les petites suspensions à plantes, il y en a plein Pinterest, c'est un peu LE truc du moment, cela fait des mois que j'en rêvais, mais je dois vous avouer que les prix m'ont vraiment freiné. Et souvent, il sont réalisés en gros cordages tout rêche, cela m'a freiné aussi... et du coup j'ai eu envie de tenter d'en faire un toute seule... Plein de semaines mois de procrastination plus tard, je me suis lancée, et je peux vous dire que je ne l'ai pas regretté !
Mais comment ai-je pu attendre aussi longtemps avant de m'y mettre ? C'est ultra facile, option inratable, et réalisé en 5 minutes montre en mains. J'en ai même fait un avec Lily tellement que c'est accessible, elle a vite compris et était toute contente de le faire elle même !



Pour réaliser vos petites suspensions, il vous faudra :
- Un anneau de rideau en bois
- Des perles en bois
- De la ficelle épaisse de chantier
- Un pot avec une plante



Découpez 4 bouts de ficelle de 2 mètres de long. Je prend beaucoup de sécurité, vous pourrez certainement réduire, mais cela permet de ne pas se retrouver bloqués et de pouvoir faire pendouiller les fils sous le pot. Cela vous permettra aussi de vos adapter à des gros pots !



Pliez les en deux et faites les passer dans l'anneau comme montré sur les photos :



Rapprochez les liens deux par deux et nouer à une dizaine de cm du noeud de l'anneau (un peu plus si votre plante est haute).
Écartez les liens sous le nœud et nouez les à nouveau deux par deux en décalant par rapport au nœud précédant. Répétez à volonté : plus vous ferez de longueur, plus vous pourrez insérer un gros pot dans la suspension





Une fois la hauteur de la suspension désirée atteinte, nouez tous les liens ensemble. Serrez bien bien fort.


  Ajoutez des perles à votre convenance en décalant leur hauteur et coupez les liens de ficelle à la longueur désiré. Selon la position des perles, le résultat peut être très différent, comme vous pouvez le voir sur mes 2 essais différents ^^
Ajoutez le pot et la plante (dans une boite de conserve pour moi, c'est un double upcycling ^^), et attachez à votre support !




 Et voilà !!
Je prend beaucoup de plaisir à créer des petits tutos comme celui ci, si vous avez certaines envies, des techniques ou autre, n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires !

A très vite !

Commentaires

Articles les plus consultés