Revue de Livre tricot Août 2016

Une nouvelle revue de livre aujourd'hui, et comme j'ai beaucoup de retard, c'est mon livre du mois d'août que je vous présente !
Cet été, je vous en ai déjà parlé, on a enchainé les merdouilles : panne de voiture, vol de mon portefeuille, téléphone cassé... rien de grave mais de quoi nous miner un peu le moral. Pour retrouver un peu la forme, j'ai pris 2 heures pour aller faire un petit tour dans un rayon de livre de loisirs créatifs pour voir les nouveautés. Généralement c'est la meilleure solution pour me remonter le moral, mais cette fois ci, rien ne me faisait envie. Jusqu'à... ce que je repère ce petit livre de tricot, qui ne m'avait pas attiré l’œil à cause de son coté "Anne Geddes", mais sur lequel j'ai repéré ce petit lapin en bas à gauche, qui m'a bien fait penser à ceux ci, je me suis dis que ça valait le coup de jeter un petit coup d’œil.


Et je dois dire que j'ai vraiment été servie, le livre propose tout plein de modèles super mignons, et surtout, des tailles de bébé à 10 ans, de quoi me satisfaire totalement et tricoter pour mes 3 schtroumpfs !
Ce joli livre, édité par les éditions Marabout est l’œuvre de Hanne Andreassen, créatrice du blog et de la marque KlompeLOMPE. D'origine Norvégienne, cette créatrice propose des patrons depuis 2012 et je suis très fans de ces modèles basiques, mais avec des petites options de montage assez intéressante. Pour être très honnête, j'ai déjà testé 3 modèles, un est terminé, un est raté car j'ai du me tromper en comptant, et pour le 3ème je me suis arrêtée au bout de quelques minutes car je ne comprenais pas les explications. Bon après il faut savoir que mon niveau est, malgré mes quelques années d'expérience, assez basique et dès que l'on sort du point mousse et du jersey, ne suis un peu larguée.
 
Un petit aperçu de mes modèles préférés : 

LE modèle qui m'a fait craqué (et sur lequel je me suis cassée les dents), le petit capuchon de droite... Pas réussi pour le moment, mais je retenterai !


Le petit pull trop chouchou pour un petit garçon <3

Un petit bonnet qui ne peut que donner une petit tête de chenipan, à tricoter durant l'hiver !
 
Des petits cols trop canons, à faire pour ma Lily

LE short, trop mignon, j'adore, j'adore ! C'est celui ci que j'ai tricoté, je vous le montre bien vite !!
Ce petit pull vraiment trop chouette, avec un super montage des manches, je suis fan ! Je dois détricoter un petit bout suite à une erreur, je le ferai avant la fin de l'automne.
 
Un autre capuchon que j'aime beaucoup,  à faire avec des grosses aiguilles

Franchement, c'est pas trop canon ça ???

 J'espère que vous partagerez mon enthousiasme sur ce joli livre, si vous avez des coups de cœur tricot pour cet automne, je suis preneuse !

Commentaires

Articles les plus consultés