Sélection shopping - Plus Size

Alors je dois vous l'avouer, en ce moment coté estime de soi et confiance en soi, ce n'est pas trop la fête... J'ai toujours mes millions de kilos de grossesse en trop, collés sur mes cuisses et surtout sur mon ventre (je ne vous raconte pas le nombre de fois où j'ai vu des yeux collés sur mon ventre en mode "encore???), et je n'ai absolument AUCUNE motivation à me mettre au régime.

J'entreprends déjà beaucoup de choses coté nourriture en ce moment : manger mieux, plus sain, moins de viande, différemment, je vous avouerai que tous ces changements ne m'aident pas à trouver comment manger moins. Je remarque aussi que ma présence à la maison en permanence PLUS les goûters au parc m'incitaient à grignoter plus que de raison, et je n'arrive vraiment pas à m'arrêter, de toute manière c'est cela mon problème : le grignotage et la technique du "petit morceau" (vous savez, vous prenez une petite part, puis une autre, puis une autre... et au final vous en mangez bien plus que si vous aviez débuté par une grosse part !)

Bref, du coup en ce moment, l'estime est en bad, et quand je regarde mon armoire le matin, ça me déprime encore plus. Toutes ces robes, ces chouettes pantalons et tout le reste que j'ai gardé pour "quand ça ira mieux" et que je ne peux pas mettre sinon je suis totalement ridicule et en plus complètement serrée du bide. Depuis deux ans, je m'interdit de faire du shopping, parce que c'est sur, ces kilos je vais les perdre... mais au final, ils sont toujours là et moi je me sent de plus en plus mal. Je ne trouve rien en magasin, tout me déprime. Certaines enseignes avaient fait des efforts pour proposer des chouettes choses en grandes tailles, mais ont tout enlevé des rayons (merci H&M, merci Promod...). Depuis la rentrée, je cherche du camel, des fleurs, des tuniques, bref des choses dans lesquelles je me sente bien, et on va dire, à tendance un peu folk.




Mais rapidement que quand on est grosses, on n'a pas droit à la tendance folk, ni aux jolies couleurs de saison, mais seulement à des choses plus déprimantes les unes que les autres.
Vendredi, entre deux orages, j'ai été chez Kiabi pour récupérer un colis de Tshirts pour SamoussAm, j'étais pour une fois tranquille et sans horaires... bon OK avec les petits duracells, mais le plus petit s'est rapidement endormi dans sa poussette et la moyenne a eu envie de jouer les stylistes, et il faut dire que notre petit duo improbable a plutôt bien fonctionné. J'ai trouvé tout plein de jolies choses qui me plaisent plus les unes que les autres. Pour cela, j'ai pioché à peu près partout : rayon classique dans les plus grandes tailles, rayon grande taille dans les plus petites tailles, et même rayon maternité pour une tunique coup de cœur.

J'espère très sincèrement que ces jolies pièces m’iront, au moins à peu près, en tout cas cette petite séance shopping m'a bien re-donné le moral !
Si vous avez des conseils shopping plus size à prix bas, je suis preneuse !!

Commentaires

Caroline Galumbo a dit…
Hello Caro,
Je suis dans le même cas que toi. Lors de mes grossesses, j'ai perdu du poids (j'étais plus mince après la grossesse qu'avant ;-)) mais voilà, avec un petit garçon (de 3 ans depuis la semaine dernière) qui ne dort pas bien (réveil toutes les 1h30 à partir de 6 mois et entre 2 à 4 réveils par nuit depuis. Maintenant c'est 1 par nuit, et pas tous les jours, enfin presque), j'ai repris 17 kg en 1 an !!! Alors voilà, je me disais aussi, ahh je rachèterai des choses quand j'aurai maigri. Et puis j'ai pris la décision de votre une nutritionniste comportementaliste. Non pas pour maigrir, j'ai fait le deuil de ça, mais surtout pour travailler sur l'estime de soi et reprendre confiance, apprendre à m'aimer et me regarder comme je suis. A 42 ans, ce n'est pas trop tôt ;-)
Alors depuis 1 an, nous travaillons sur mes mécanismes autour de l'alimentation, nous n'avons toujours pas commencé de travail proporement dit autour du mieux manger ou moins manger. Ca fonctionne plus ou moins. Un des premières choses que m'a dit la nutritionnsite : " Arrêtez de penser que vous allez remettre vos anciens vêtements, achetez vous des vetements qui vous vont aujourd'hui et que vous trouvez jolis. Vous en racheterez des adaptés quand vous aurez maigri". Pour tout te dire, je fais 46 en haut, 48 en bas. Tout un poème pour trouver des choses dans les grandes enseignes (j'ai testé ce matin, pas un seul 46 à essayer en rayon!)
Et j'ai fait une journée relooking. Ca a été très violent mais ça porte ses fruits. Je prends maintenant du plaisir à faire les boutiques (sans enfant ;-)), je me maquille et j'ai même acheté récemment une robe chez Balsamik (ils ont des très belles choses sur le site, et c'est un très bonne qualité pas trop cher.) que j'ai déjà porté (oh my god) et j'ai même acheté des chaussures à talons (pas possible :-p)
Les choix que tu as fait sont très sympas, je vais donc aller faire un tour chez Kiabi ;-) merci du tuyau. Bon courage ma belle.
--
K-roline

Articles les plus consultés