Sortie en Famille... Kids stores de Montpellier #1


Lorsque nous sommes arrivés à Montpellier après de nombreuses années à travailler dans le 11ème arrondissement de Paris, j'ai trouvé l'offre en terme de magasin pour enfant assez tristoune... Habituée à aller en pause dej chez Bonton, Wowo ou IE, les rues de Montpellier me semblaient bien petites et mes lieux d'inspiration bien (trop) loin ^^

Et puis... peu à peu, j'ai découvert des petites pépites et d'autres n'ont pas tardé à ouvrir ! Nous avons désormais une offre vraiment très étoffée et des lieux qui me plaisent même encore plus que ceux que j'ai pu croiser après toutes ces années.
Depuis que je suis à la maison, j'ai moins l'occasion de me rendre en centre ville, et il y a deux semaines, je me suis dis qu'il fallait que je me bouge un peu pour aller voir les nouveautés.

J'avais noté 6 adresses dans mon "périple", nous en avons visité 5 mais trouvé une autres sur le chemin (conseillée par l'un des commerçants à qui nous avons rendu visite). Mon premier sentiment en fin de journée a été de me dire qu'il fallait vraiment que je prenne plus le temps de me déplacer, mais aussi et surtout de prendre le temps de parler avec les commerçants ! Je suis tombée sur des personnes absolument adorables qui ont pris le temps de nous parler de leurs magasins, des marques avec lesquelles elles travaillaient et qui nous ont permis de découvrir de nombreuses choses.

J'ai été très impressionnée par les nombreux choix disponibles dans notre ville qui, il faut le dire, n'est pas si grande que cela. Je vous transmet l’itinéraire que nous avons suivi, en espérant qu'il vous inspirera ^^

La New-Yorkaise


La New-Yorkaise est un tout petit magasin situé tout en haut de l'Ecusson, pas très loin de l'arc de Triomphe. Il a ouvert au printemps et propose un choix restreint mais de grande qualité de vêtements, accessoires et articles de décoration (et depuis notre passage, de très nombreuses nouveautés sont arrivées ^^)

Kids stores Montpellier

Kids stores Montpellier

Kids stores Montpellier
 
Kids stores Montpellier

 J'ai adoré l'ambiance très intime, la beauté et l'architecture des lieux vraiment très chaleureuse. La sélection est très pointue, mais tout de même accessible, notamment avec un grand choix de produit de la gamme Meri Meri.

Mon produit chouchou :

Kids stores Montpellier

Yoyo Kids Store


Le dernier né des enseignes Montpelliéraines, il n'est pas (comme son nom ne l'indique pas ^^) uniquement un revendeur de poussette, mais un kids store à part entière (qui commercialise aussi la fameuse poussette Yoyo !).

Kids stores Montpellier

Kids stores Montpellier

Kids stores Montpellier

Un choix de marques très fourni, beaucoup de jolies choses pour les garçons (ce qui est assez rare !), toutes les gammes de prix, beaucoup de jolis designs (<3), bref un lieu dans lequel on se sent vraiment bien !
L'accent est mis sur des marques françaises et Européennes, des produits de qualité et vraiment très chouettes. Je n'hésiterai pas à revenir, en particulier pour choisir les chaussures des enfants (comme on ne le voit pas sur les photos lol) !

Kids stores Montpellier

Kids stores Montpellier

Kids stores Montpellier

Kids stores Montpellier

Kids stores Montpellier

 Mon produit chouchou : le bracelet maman/ bébé pour les cadeaux de naissance.

Kids stores Montpellier

État d'âme Enfant


Le jour où je suis arrivée à Montpellier, mes collègues m'ont (très) chaleureusement accueillie avec une bien belle attention : un mug et une petite boite super design qui venaient de la boutique État d’Âme.
Ne connaissant pas la ville, je les aient laissé me faire découvrir les belles adresses, et cette boutique a été notre premier arrêt. Je dois dire que j'ai été assez décontenancée par ma première visite, ce magasin efface tous les repères que nous pouvons avoir, aussi bien en terme de décoration, que de choix des produits et ambiance générale.

Mais je dois dire qu'en à peine quelques mois, cette adresse est devenue mon incontournable, aussi bien que pour son offre vestimentaire, que pour les jolis tissus qu'ils proposent ou dès que j'ai un petit cadeau à faire.

Kids stores Montpellier

Quelques temps après notre arrivée, c'est le magasin enfant qui a ouvert, et j'ai été la semaine dernière très étonnée de voir à quel point cette deuxième enseigne s'était développée et la quantité de jolies choses que l'on pouvait y trouver !


Kids stores Montpellier

Kids stores Montpellier

Kids stores Montpellier

Kids stores Montpellier

Kids stores Montpellier

Kids stores Montpellier

Kids stores Montpellier

Kids stores Montpellier

Kids stores Montpellier
Nous avons été subjugués avec Sam par les couleurs, les lumières, les espaces, et si j'avais eu un compte en banque illimité, je serai bien repartie avec des gros gros sacs !

J'ai bien du mal à choisir un (seul) objet chouchou, mais je vais partir sur la série le lapins Maileg géants que j'affectionne tout particulièrement ^^

Kids stores Montpellier

Sam quand à lui a choisi le "canard" de l'entrée ^^

Kids stores Montpellier


Les Petites Choses


Les Petites Choses, c'est ce joli magasin assez discret situé entre la rue de l'Ancien Courrier et le magasin de peluches un peu plus loin... C'est historiquement le premier kids store de la ville, il existe en effet depuis 6 ans (et était donc déjà là à mon arrivée ^^).
Il propose une très belle sélection de jouets vraiment qualitatifs et des vêtements tout comme j'aime : des belles coupes des jolies couleurs, et une mode facile à assortir et à porter pour les enfants. J'ai (très) souvent bavé devant la vitrine et nous adorons nous y arrêter, surtout avec ma Nono ^^

Kids stores Montpellier

Kids stores Montpellier

A l'intérieur, l'espace est réparti en deux : d'un coté les jouets et de l'autre un très bel espace dédié aux vêtements. Lorsque l'on lève la tête, on peut observer une très jolie verrière ainsi qu'un puits de lumière qui cache l'espace de stockage.

Kids stores Montpellier

Une très jolie chose à savoir de cette boutique : une partie des vêtements et accessoires proposés à la vente sont crées par l'équipe de la boutique et distribuée à travers la France et le monde, la mode montpelliéraine plait et s'exporte !!! Cela m'a beaucoup bluffé car la plupart des kids stores sélectionnent des marques qu'elles revendent, mais ne créaient pas leurs propres collections.

Kids stores Montpellier

Kids stores Montpellier
Je me rend compte en revoyant les photos que le carrelage est le même que celui de chez nous... il y a des signes qui ne trompent pas ^^
Kids stores Montpellier

Et mon petit produit coup de coeur : ces sublimes peluches Moulin Roty (oui je suis ultra fan de la marque ^^)

Kids stores Montpellier


Un dernier kid store dans le quartier : Le Petit Souk. Je n'ai pas eu le droit de prendre de photos, je ne vous montrerai donc que la devanture :



Il propose un joli assortiment lui aussi, mais il est toujours très compliqué d'y entrer avec les enfants, dommage...


Et pour vous faciliter la vie, un petit plan de ballade : 

Kids stores Montpellier


Je me suis BEAUCOUP amusée à faire ce petit reportage, j'espère qu'il vous plaira, et je vais essayer de faire un peu plus d'articles comme celui ci ^^


Commentaires

Caroline a dit…
Oh j'adore, Etat d'Ame enfant est une de mes boutiques préférée à Montpellier ! Il y a tellement de belles choses, des produits de qualités, mais aussi de jolis petits plaisirs qui amuse bien les enfants ! C'est une véritable caverne d'Ali Baba…!

Je suis par contre déçue du magasin New-Yorkaise, pas encore pu y rentrer car à chaque fois que j'ai voulu m'y rendre, la boutique était… fermée !

C'est une belle sélection que tu as fait là, l'offre de boutique pour enfant à Montpellier s'est étoffée et ça fait du bien ! ♡

Trois autres adresses que tu connais peut-être (ou à découvrir de toute urgences…!) : la boutique Plume tout au bout de la rue Jacques Coeur dans le centre historique (De jolies sélections de chez Bonpoint, Bonton, Soeur et Chloé…), Au Pays des Merveilles toujours dans l'Ecusson, ENFIN un joli chausseur pour enfant (Start Rite, Pèpè et d'autres créateurs italien et espagnol) et le meilleur pour la fin, le concept store Mona Market Kids quartier Chaptal, un loft dédié à la décoration, aux vêtements, et aux jouets (Numéro 74, Bonton, Soeur, et tout plein de créateur canon !)

Articles les plus consultés