Sortie en Famille - Au bord des Paysages

Ce week-end, nous avons testé une expo d'art contemporain un peu spéciale car elle était répartie dans la nature dans plein de lieux différents ! Cela nous ont permis de découvrir un peu plus notre région, en particulier les communes situées autour du pic St Loup que nous ne connaissons pas encore vraiment. 
 

Nous l'avions ratée l'an dernier à quelques jours près et cette année, c'est un peu pareil, j'en ai pris connaissance en fin de semaine dernière, soit quelques jours avant la fin alors qu'elle est en place depuis le mois de juillet !
Nous avons heureusement réussi à le caler dans notre agenda toujours très chargé ! "Au bord des Paysages", a pour vocation d'apporter un nouveau regard sur son patrimoine naturel et historique grâce au travail d'artistes. Cela nous a permis pour notre part de sortir un peu de nos petites habitudes et de nous diriger vers la campagne au lieu de la mer.









 


Nous avons eu un peu de mal à trouver le cheminement pour voir toutes les œuvres, du coup nous en avons sélectionné trois : celles qui nous plaisaient le plus sur les photos que nous avons trouvé sur le net, et il faut le dire, nous en avons été plus qu'enchantés!
 












 Résultat, nous en avons pris plein les yeux, la tête, les mirettes, nous avons découvert plein de petites routes, petits villages et nous avons qu'une envie maintenant : y retourner ! Les œuvres en elle même étaient très sympa, mais surtout, ce sont les petits villages, les grottes, les cours d'eau et toute la nature environnante qui nous ont séduit, il va falloir que je prévois des petits trips à la campagne cette année ^^ 

Commentaires

Articles les plus consultés