Des petites cartes de noël DIY !

Aujourd'hui un petit article que je n'avais pas prévu, mais d'un autre coté cela peut être l'occasion de le réaliser avec vos enfants. Du coup je me dis que ça peut être une bonne idée de le diffuser avant les vacances plutôt que pendant ^^ 


 C'est un petit pas à pas super facile et rapide à faire, qui pourra occuper vos enfants une bonne demi heure, voire une heure selon le nombre de cartes à réaliser, sans nécessiter trop de matériel.
Nous avons bidouillé avec ce que nous avions, mais je suis à peu près certaine que même si vous n'avez pas ces petites choses à la maison vous trouverez des équivalents chez vous !

Nous avons donc utilisé :
- Des petites cartes format A5 coloris kraft
- Du masking tape
- Des petites étoiles autocollantes
- Un beau papier imprimé
- De la colle, des ciseaux et des feutres

Voici le détail de la réalisation, je ne pense pas que vous ayez besoin de commentaires ^^ 



Les filles ont écrit un message personnalisé pour chaque maitresse / ATSEM / assistante d'allemand et je suis sûre qu'elles seront ravies de les offrir vendredi avec les autres petites choses que nous avons fait maison.

 



Des fois j'ai un peu l'impression de faire des petits cadeaux "empoisonnés" aux maitresses. C'est sur que nos présents sont moins sexy que certains apportés par les autres enfants, mais la notion de "fait maison" est trop importante pour moi.
Je veux leur transmettre que, malgré mon addiction au shopping, malgré l'orgie de catalogue publicitaires, et les listes de cadeaux manufacturés longues comme le bras, les fêtes de fin d'année sont aussi le moment de faire plaisir aux gens qui comptent et de mettre un peu la main à la patte...

Aucun commentaire